Comment rédiger les meilleures légendes Instagram ?

Instagram est un média social qui est utilisé par de nombreuses entreprises, célébrités et influenceurs. C’est la plateforme de référence en matière de visuels et on peut y trouver les plus belles photos du monde.

Il convient de noter que les contenus qui obtiennent beaucoup de likes et de commentaires sont affichés en haut des flux sur Instagram et c’est principalement pour cette raison que les utilisateurs essaient de soigner leurs publications.

Dans ce petit guide, il y a lieu d’apporter une réponse claire à la question : Comment rédiger les meilleures légendes Instagram ?

Fixez vos objectifs et complimentez votre marque

Chaque utilisateur d’Instagram doit tout d’abord connaître son public afin de monter une bonne stratégie marketing. Si possible, il doit décrire précisément ses clients cibles, ses objectifs et les points sensibles de ses prospects. Puis, il doit aussi déterminer son type de clients en fonction de leur âge, de leur adresse, de leur emploi ou de leurs activités en dehors du travail.

Le second conseil concerne l’identification de la marque. Ici, l’idée est d’améliorer l’image et la réputation de la marque en le complimentant avec de bons adjectifs et en l’introduisant avec un ton chaleureux et personnalisé.

Soyez brève et laissez parler les images

Avant de continuer, il convient de rappeler que la légende Instagram est un levier essentiel pour la stratégie de communication d’une entreprise. Non seulement elle permet à celle-ci de gagner plus de followers insta, mais elle promet aussi beaucoup plus de ventes et de chiffres d’affaires.

Jusque-là, les meilleures légendes sur Instagram sont celles qui sont brèves. Ce n’est donc pas la peine de raconter toute une histoire ou de faire de longues explications. Il faut laisser parler les images. Regardez quelques exemples concernant la légende Instagram sur sosfollowers.fr.

Placez les mots importants au début et les tags à la fin

Par ailleurs, il est conseillé également de toujours placés les mots importants, comme les mots-clés ou les appels à l’action, au début de la légende parce que la plupart des visiteurs ne lisent pas les messages jusqu’au bout et aussi parce que quelques lignes de texte uniquement apparaissent généralement dans les flux des utilisateurs.

Par contre, il est recommandé de toujours mettre les @mentions et les hashtags à la fin pour suivre le rituel Instagram et pour ne pas déranger la lecture de la légende.

Réfléchissez-bien sur chaque mot et posez une question

Pour écrire une bonne légende, il faut prendre le temps de modifier et de réécrire jusqu’à ce que l’on soit satisfait de chaque mot et de chaque phrase. Il se peut même que l’on soit obligé de passer par plusieurs brouillons avant de trouver les meilleurs éléments, mais il ne faut pas se décourager.

Après cela, il faut encore que l’on demande l’avis de quelqu’un d’autre afin que l’on puisse découvrir nos éventuelles erreurs. Et pour terminer, il faut songer à poser une question pour générer des commentaires et pour encourager les engagements.

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