Le massage en entreprise : l’essayer c’est l’adopter

Stress, tensions, pressions… Tous sont des termes qu’on entend souvent en milieu professionnel. C’est pour cette raison que les managers font du massage en entreprise une arme contre le stress professionnel. Il s’agit d’une discipline thérapeutique qui est de grand secours pour soulager les tensions subies au travail. Les bienfaits du massage assis se ressentent non seulement sur le plan physique mais aussi moral. Découvrez plus de secrets sur ce type de massage dans la suite de cette brève. Restez branchés !

Pourquoi planifier des séances de massage pour ses collaborateurs ?

En tant que chef d’entreprise, vous devez vous inquiéter pour le bien-être de vos collaborateurs. L’une des solutions qui pourrait atténuer les tensions et le stress professionnel est de leur proposer des séances de massage assis en entreprise. Il s’agit d’une méthode qui vise à prévenir, à traiter et à se débarrasser du stress et des pressions. Une séance de massage assis est à la fois énergisante et apaisante. Elle permet de diminuer l’excitabilité nerveuse. Ainsi,  le collaborateur bénéficie d’un état de bien-être général.

Le massage assis en entreprise : Quelles vertus ?

Il convient, d’abord, de savoir que le massage assis est pratiqué avec des séances d’une durée minimum de 15 à 20 minutes. La personne qui bénéficie de cette méthode thérapeutique doit être habillée et installée sur une chaise ergonomique. Le masseur professionnel procède à une stimulation de différents points énergétiques. De ce fait, la circulation des énergies s’améliore et l’élimination des toxines serait plus rapide et efficace. Cette méthode permet de s’apaiser, de se vider l’esprit et de décontracter son corps. Par conséquent, le collaborateur ressent une grande relaxation et peut se ressourcer pleinement.

Cerise sur le gâteau : la personne qui a bénéficié d’un massage assis ressent une légèreté remarquable à la fin de la séance. Ainsi, la reprise du travail serait plus facile et simple. Le stress et la fatigue au travail sont à l’origine du burn-out et du taux d’absentéisme très élevé.

De ce fait, le massage assis en entreprise est un excellent moyen pour combattre ces phénomènes. Mettre en place un planning de séances de massage pour ses collaborateurs peut s’avérer très rentable pour l’entreprise.

Le massage assis en entreprise : sous quelles conditions ?

Vous avez besoin d’un massage qui s’adapte à toutes les circonstances ? Le massage assis est une méthode thérapeutique qui peut être appliquée à la maison, au bureau, dans n’importe quel endroit. Elle est la plus adaptée au milieu professionnel pour plusieurs raisons.

En effet, les séances du massage assis sont courtes et elles ne dépassent pas les 20 minutes. De ce fait, il est facile de les planifier au cours d’une journée de travail. Ces séances s’adaptent aux agendas les plus chargés. Côté aménagement, la séance de massage nécessite la mise en place d’une chaise ergonomique. Cette dernière occupe un espace de seulement 4 m². Par conséquent, elle n’est pas du tout encombrant.

Très adapté au milieu professionnel, ce massage s’effectue par-dessus les vêtements. De ce fait, aucune tenue spéciale n’est requise et aucune huile n’est utilisée. Ainsi, il n’est pas nécessaire de prendre une douche à la fin de la séance.

Un chef d’entreprise peut donc planifier ces pauses détente tout au long de l’année sans aucune contrainte. Cette solution agit positivement sur la qualité de vie au travail et sur la performance de ses collaborateurs. Le bien-être de ces derniers pourra alors s’améliorer.

Il convient de savoir qu’il est possible de réaliser des séances de massage d’une façon ponctuelle ou régulière pour éviter les effets néfastes du stress professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *