Lancer sa Galerie d’art en ligne les points à connaitre

 

Galerie art

Galerie d’art en ligne

Une galerie d’art a pour première fonction de créer le lien entre l’artiste et l’acheteur, l’œuvre et son public.

En comparaison avec une galerie d’art contemporain classique, exposer des œuvres sur Internet offre l’opportunité de faire connaitre le travail des artistes auprès d’un large public, tant en local qu’à l’international.

Le choix d’une galerie d’art

Pour fournir un bon niveau de qualité, une galerie d’art virtuelle comme art4you.fr devra présenter deux points essentiels :

  • Être référencée dans les moteurs de recherche : pour faire connaitre les œuvres et les artistes exposés sur le net, il est essentiel d’être bien positionné dans les principaux moteurs de recherche.
  • Assurer la promotion artistique : afin d’accroître la renommée des artistes, il est essentiel de les aider à exposer leur art dans des salons et expositions renommées. Présenter leur travail à des collectionneurs ou des investisseurs peut également offrir de belles opportunités de vente. Ce travail est important, car il vient compléter l’exposition sur Internet. En développant la renommée de l’artiste, le galeriste augmente les opportunités de vente et garantit à l’acheteur la pérennité de son investissement.
  • Être capable de détecter de nouveaux talents en se fiant à son instinct et à ses émotions.
    Ce point est important, car pour être un bon galeriste, il ne suffit pas d’avoir un bon carnet d’adresses ou d’être rompu aux techniques commerciales. La passion et l’amour de l’art doivent être et rester les motivations essentielles. La passion est en effet le lien qui uni l’artiste, les œuvres et le public. Négliger cet aspect revient à briser ce précieux lien.

Les autres qualités d’une galerie d’art en ligne

Une galerie a également un rôle de conseil auprès des artistes et des acheteurs. Notamment en ce qui concerne le prix des œuvres, elle s’applique à faire correspondre les attentes des artistes avec la capacité financière du public.

Conseil aux artistes

Le galeriste a une connaissance fine du marché de l’art, des tendances et de la concurrence. Cela lui permet d’adapter ses conseils en permanence, dans un marché très vivant et en constante évolution.

Conseil à l’achat

Concernant le conseil à l’achat, cet aspect demande des qualités particulières : à l’écoute des désirs de l’acheteur, le galeriste doit être capable de bien comprendre les besoins.

Pour cela, il faut bien être conscient des multiples rôles que va jouer l’oeuvre d’art pour le futur acheteur : objet de décoration, amélioration du cadre de vie, objet de méditation, etc.

Le pouvoir de l’art na pas fini de nous étonner.

 

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