La vidéosurveillance en entreprise à Villandraut.

LA VIDEOSURVEILLANCE – VIDEOPROTECTION AU TRAVAILentreprise videosurveillance et sécurité

L’équipement des lieux de travail en caméra de vidéosurveillance est désormais largement partagé. S’ils sont légitimes pour assurer la sécurité des biens et des personnes, de tels outils ne peuvent pas conduire à placer les employés sous surveillance constante et permanente. Quelles règles les employeurs doivent-ils respecter ? Quels sont les droits des employés ?

Un employeur ne peut pas installer des caméras dans ses locaux sans définir un objectif, qui doit être légal et légitime. Par exemple, des caméras peuvent être installées sur un lieu de travail à des fins de sécurité des biens et des personnes, à titre dissuasif ou pour identifier les auteurs de vols, de dégradations ou d’agressions.

Quelles précautions prendre lors de l’installation du dispositif ?
Les caméras peuvent être installées au niveau des entrées et sorties des bâtiments, des issues de secours et des voies de circulation. Elles peuvent aussi filmer les zones où de la marchandise ou des biens de valeur sont entreposés.

Elles ne doivent pas filmer les employés sur leur poste de travail, sauf circonstances particulières (employé manipulant de l’argent par exemple, mais la caméra doit davantage filmer la caisse que le caissier ; entrepôt stockant des biens de valeurs au sein duquel travaillent des manutentionnaires).

Faites évoluer votre sécurité grâce aux formules locatives.

sécurité entreprises avec formules locatives

La location financière est pour les entreprises un moyen de financement privilégié des équipements d’alarme, de vidéoprotection (caméras), de contrôle d’accès et incendie.

Cette formule offre de nombreux avantages :

• 1. Préserver sa capacité d’endettement

La location financière est une alternative intéressante à l’achat qui préserve votre capacité d’endettement auprès de vos établissements bancaires, puisque c’est une opération « hors bilan ». En effet et contrairement à l’achat, les biens loués restent la propriété du bailleur. Ainsi, le ratio fonds propres / total de bilan n’est pas impacté par cette écriture. Vous profitez de matériels « up to date » sans dégrader votre structure de bilan.

• 2. Une budgétisation simplifiée

La location d’actifs technologiques permet d’investir de manière raisonnée en maîtrisant votre budget. Le coût de votre investissement est réparti sur la durée de l’utilisation de votre matériel.
Cela vous permet d’élargir vos opportunités de croissance et de développement en investissant plus et mieux.

• 3. Gagner en flexibilité

AVIDEON avec ses partenaires, vous proposent une option d’échange qui vous permet de remplacer tout ou partie de vos équipements en cours de location afin d’optimiser vos charges locatives. Vous pouvez faire évoluer vos biens et ainsi profiter d’équipements à la pointe de la technologie.

Gagnez en sérénité avec le contrat de maintenance AVIETERNALL, une garantie de reconduite à vie, All Inclusive !

Depuis bientôt 15 ans, AVIDEON vous propose l’apogée du service avec son CONTRAT AVIETERNALL dont le succès est déjà constaté.

En effet, de façon exclusive via ce contrat, l’entreprise de vidéosurveillance s’engage à reconduire la garantie constructeur sur l’ensemble de vos matériels de vidéoprotection, de détection intrusion (alarme) et de contrôle d’accès.

Pour une parfaite sérénité et un service complet, sont également incluses les prestations associées suivantes :

• Visite(s) préventive(s) et d’entretien(s) annuelle(s)
  • Mise à jour des applications logicielles (nouvelles versions)
  • Gestion de l’accès aux vidéos (levée de doute) par internet
  • Accès en ligne à l’historique des interventions (Q.S.L.)
  • Télémaintenance (assistance avec prise de main à distance)
  • Prêt de matériel en cas de panne prolongée nécessitant une immobilisation pour réparation
  • Accès au support technique téléphonique en direct (numéro non surtaxé),
  • 20 % de remise sur les prestations techniques additionnelles sur le site souscripteur du présent contrat.