Cinq questions sur l’épilation au laser

Vous soufrez des poils incarnés localisés au niveau du menton et de la lèvre supérieure qui remontent à toutes les deux semaines ce qui vous oblige d’épiler votre visage.

Si vous êtes à la recherche d’une solution permettant de vous débarrasser définitivement de vos gènes, soyez sur que l’épilation au laser est la meilleure solution.

Vous n’avez pas encore essayé le laser et vous hésitez à franchir le premier pas ? Avant de passer à la pratique, poursuivez votre lecture pour découvrir ce qu’il faut savoir sur cette technique qui est très répandue !

Une épilation au laser : en quoi consiste ?

Pratiqué depuis une vingtaine d’années, l’épilation au laser permet d’éviter le devoir de s’épiler toutes les trois semaines, d’offrir un confort et d’éliminer les éléments qui gênent votre féminité. Cette technique est très efficace contre le problème des poils incarnés et elle est exercée par un dermatologue spécialisé.

Si vous souhaitez dire adieu à vos problèmes de poils, il existe plusieurs centres d’epilation laser Tunisie, mais il est important de choisir le bon médecin qui travail avec le matériel adéquat pour une telle intervention.

Une épilation au laser : à qui s’adresse ?

Les femmes âgées entre 25 et 50 ans et ayant des poils noirs et épais. Celles qui sont bronzées, elles doivent attendre que la peau reprenne sa couleur. Mais il faut savoir que l’épilation au laser ne marche pas sur les poils blonds, roux, blancs, poivre et sel, ni sur les duvets. Pour les hommes, c’est à partir de 25 ans qu’ils peuvent traiter leurs poils incarnés au laser.

Une épilation au laser : quelles sont les zones concernées ?

Chez  les femmes, l’épilation laser Tunisie peut être appliquée sur le visage, les aisselles, les jambes et le maillot. Le résultat est souvent efficace. Par contre, chez les hommes, le laser peut être pratiqué sur la barbe, le torse, le dos, mais les résultats sont plus aléatoires.

Une épilation au laser : comment se déroule la séance ?

Avant de procéder au traitement, il faut connaitre les causes de la pilosité si elles sont héréditaires ou hormonales. C’est pourquoi le médecin dermatologue propose à son client  une première séance pour déterminer si le laser est la technique la plus adapté à ses poils. Si vous avez des doutes ou des questions à poser, n’hésitez pas à discuter avec votre praticien qui vous donnera toutes les explications liées au déroulement de chaque séance.

Juste avant la séance d’épilation au laser, il est recommandé d’effectuer un rasage des poils de la zone à traiter pour que l’énergie livrée par l’appareil puisse pénétrer dans la racine du poil. Et pour votre confort, une crème anesthésiante sera appliquée avant chaque séance.

La lumière émet par l’appareil va traverser le derme sans l’abimer pour pénétrer profondément dans les couches intérieurs et qui va être absorbée par les pigments du follicule pileux. Une fois est installée, elle va produire de la chaleur qui va détruire le poil de la racine. Les dermatologues confirment que l’épilation au laser peut donner de résultats plus efficaces sur les joues et le duvet châtain brun au-dessus des lèvres.

Une épilation au laser : Combien de séances doit-on besoin ?

Il vous faudra suivre en moyenne entre 5 et 7 séances d’Epilation laser tunisie pour obtenir de bons résultats et celles-ci doivent être espacées de 4 à six semaines en fonction de la repousse des poils.

Mas il est nécessaire d’effectuer un long traitement pour obtenir des résultats à la hauteur de vos attentes. Vos poils initiaux vont s’éliminer à 80% mais ils ne vont pas disparaitre définitivement.

Quelles sont les précautions à tenir en compte ?

Avant de procéder à l’épilation au laser, vous devez suivre les instructions demandés par votre dermatologue qui sont :

  • Eviter de s’épiler pendant 15 jours avant le traitement.
  • Arrêter la coloration un mois avant.
  • Eviter le bronzage un mois avant.
  • Ne pas s’épiler jamais entre les séances.
  • La piscine et l’exposition au soleil sont déconseillées après l’épilation au laser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *