Quelques activités pour visiter Dubaï hors des sentiers battus

Réputée auprès des voyageurs des quatre coins du globe, Dubaï est devenue une destination incontournable ces dernières années. En effet, en plus d’être un émirat des Émirats arabes unis, cette ville est très appréciée pour son architecture ultramoderne, son shopping de luxe et sa vie nocturne animée. Mais les trajets inscrits sur la carte ne suffiront plus aux voyageurs ayant soif d’aventure et de découverte dans cette ville de la démesure. Pour y remédier, agrémentez votre itinéraire avec 5 activités hors des sentiers battus afin que votre visite de Dubaï soit encore plus inoubliable.

Se déplacer en bus à Dubaï

Prendre le bus est un moyen pratique pour vous déplacer en ville et pour découvrir les cafés authentiques des alentours. Vous aurez aussi plus de chance de côtoyer les locaux et d’en savoir davantage concernant leur train de vie au quotidien le temps de votre séjour. D’ailleurs si vous souhaitez vous renseigner concernant les circuits, renseignez-vous auprès de votre agence de voyage qui vous proposera ses meilleures offres de voyages..

Se baigner dans la mer d’Arabie

Rien de tel qu’une baignade dans la mer d’Arabie pour se rafraîchir lors des journées ensoleillées. Étant donné que les courants sont rarement violents, vous ne risquez pas de dériver et la température de l’eau varie de 23 °C à 33 °C. De plus, vous aurez l’occasion de surfer, de faire du kitesurf ou de faire des séances photo avec le fameux Burj Al Arab en fond.

Se réunir pour un brunch

Le meilleur moyen pour faire la connaissance des habitants est de se réunir autour d’un bon repas. Ayant généralement lieu le vendredi et le samedi, un brunch avec les locaux est le moment idéal pour faire connaissance et partager des expériences avec eux. Profitez de cette ambiance conviviale pour savourer des plats locaux de Dubaï notamment le ghuzi, le camel burger ou encore le tabouleh.

Se faire plaisir au spa

Incontournable à Dubaï, la ville est en train de devenir une destination spa de renommée mondiale et presque tous les hôtels 5 étoiles proposent ce service. Mis à part les hôtels, vous trouverez de nombreux établissements proposant des services de soins et de bien-être. D’après TripAdvisor, les 3 spas les plus populaires auprès des voyageurs à Dubaï sont : Timeless Spa, Natureland Spa Premium et Tao Spa Dubai. Succombez aux plaisirs du spa est le meilleur moyen pour se détendre après une longue journée à visiter la ville que ce soit pendant un voyage solo ou un voyage organisé.

Se rendre aux montagnes de Hatta

Si vous souhaitez sortir de la ville pour admirer le paysage, rendez-vous à moins d’une heure trente du centre-ville pour rejoindre les montagnes de Hatta. C’est l’endroit idéal pour profiter de l’air frais et d’un environnement sauvage. Vous découvrirez des paysages changeants allant du désert à la montagne ainsi qu’un village de montagne traditionnel. Vous pourrez aussi prendre part à des activités, notamment des promenades en VTT, de la randonnée, du kayak sur le lac Hatta, de l’escalade, du tir à l’arc ou encore de la tyrolienne.