A quoi sert un devis déménagement ?

La mobilité professionnelle peut vous entraîner à déménager fréquemment.  Pour éviter les dommages sur des objets de valeur causés par d’éventuelles mauvaises manipulations ou le manque d’expérience, il faut demander un devis de déménagement avant toute opération.

Obtenir une liste des prestations fournies

Dans le devis, le prestataire doit vous rassurer le déplacement sans dommage de l’ensemble de vos biens. Ces derniers doivent être identifiés et classés. Des traitements particuliers pour les objets fragiles doivent être envisagés dont l’emballage tout comme les autres soins particuliers. Les meubles à démonter et à monter doivent être exclusivement manipulés par des experts en la matière. Tous ces volets du déplacement doivent être considérés et renseignés dans le devis de déménagement. Les nouvelles technologies peuvent nous faire gagner beaucoup de temps et nous éviter de nous déplacer auprès de plusieurs agences de déménagement. En effet, l’étude complète du volume à déménager peut s’accomplir par visioconférence ainsi que le constat ou non d’objets particulièrement fragiles. Il vous sera possible d’obtenir jusqu’à 6 devis demenagement de la part des prestataires les plus compétents et les plus adaptés à vos besoins.

S’assurer que les biens bénéficieront d’un stockage sécurisé

Votre mobilier doit faire l’objet des meilleures conditions de conservation. Vous pouvez suggérer l’utilisation de conteneurs individuels, par exemple, des conteneurs en bois, si besoin est. Des emplacements individualisés peuvent être une autre alternative pour stocker votre mobilier, particulièrement pour des objets de grande dimension. Les conteneurs en question devraient être rangés dans des dépôts sécurisés. Il vous est possible également d’exiger des devis de prestations de stockage.

Pouvoir cerner ses besoins en déménagement

Les calculs du prix d’un devis déménagement peuvent s’effectuer directement en ligne, en seulement quelques clics sur le site de l’agence. Les prestataires peuvent avoir le volume de votre mobilier à déménager et être sollicités pour vous rendre les services mentionnés dans les paragraphes ci-dessus. Ainsi, vous avez le contrôle de votre budget, de vos disponibilités et de vos besoins. Par conséquent, c’est le prestataire qui se plie à votre volonté et non l’inverse. Les modalités de paiement du déménagement doivent être renseignées sur le devis de déménagement. Les prestations ainsi que le paiement se déroulent en 3 étapes dans la plupart du temps. Un paiement se fait à la fin de chaque étape avec celui du solde juste après la signature du bulletin de livraison par le client. Pour le déchargement des biens, aucun paiement ne doit être exigé.

Coût d’un déménagement, connaître les détails

Il faut savoir que les objets encombrants qui ne se démontent pas font gonfler la facture, car ils nécessitent des soins et des mains-d’œuvre supplémentaires. Mais, le fait de simplement connaitre ces objets ne suffit pas pour estimer le coût d’un déménagement. C’est pour cette raison que certaines entreprises proposent sur leurs sites des formulaires à remplir afin de savoir exactement le volume total des objets, également la distance et bien d’autres détails du déménagement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *