Vivre ses rêves de voyage et visiter la Polynésie avec son handicap

Le voyage est à la fois un besoin et une fin en soi. Il affiche de nombreux avantages comme l’ouverture au monde, se faire des amis, apprendre de nouvelles cultures et bien d’autres encore. Afin de rendre cette période plaisant, planifiez votre voyage Polynésie. Une fois le choix de la destination fait, il ne reste plus qu’à organiser l’aventure.

 

Des astuces de voyage pour les handicaps pour rendre agréable un voyage Polynésie

 

Des imprévues peuvent survenir et altérer le bon déroulement de votre passage en Polynésie. Afin de les minimiser, organisez-vous bien avant le jour de départ. Commencez par la réservation de billets. Demandez une place facile d’accès pour faciliter votre déplacement pendant la durée du trajet. Ensuite, réservez au préalable votre hébergement. Ainsi, dès votre arrivée sur l’île, un endroit confortable vous attend. Vous pouvez alors vous reposer après les heures de vol.

 

Optez pour un hôtel qui possède des infrastructures adaptées aux personnes en situation de handicap

 

Selon vos besoins, informez-vous sur leur offre et leur disposition. Dispose-t-il d’une rampe ou de chambres aménagées pour les gens à mobilité réduite ? Accepte-t-il l’entrée des chiens guides accompagnant les malvoyants dans leur établissement ? Ces étapes sont importantes surtout durant les périodes de haute saison. En réservant à l’avance, vous aurez un large choix sur les propositions qui correspond à vos critères.

 

Choisir le moyen de transport qui convient à son handicap

 

Pour découvrir la Polynésie durant votre séjour, vous serez amené à aller d’une place à une autre. Emprunter les transports en commun ou louer une auto sont des solutions à envisager. Pour les visiteurs ayant un handicap, la deuxième alternative est recommandée. Avoir un véhicule à votre disposition vous offre l’opportunité de vous déplacer dans les meilleures conditions.

Pour des trajets plus longs, l’avion reste une solution de préférence. Vous trouverez « Ici » les destinations idéales pour vos déplacements en Polynésie. Cet archipel du pacifique est composé de plusieurs petites îles. Essayer les croisières est également une bonne idée. Vous allez découvrir les lieux depuis les plages et la mer. Vous profiterez d’une aventure paisible durant l’escapade. Beaucoup d’agences proposent les services de location de voiture ou de bateau-plaisir dans ce pays.

 

Explorer les sites touristiques lors d’un voyage Polynésie

Voyage polynésie

Site touristique en Polynésie

La Polynésie est une excellente destination touristique pour apprécier les plages. Elle est reconnue pour les sables blancs qui longent ses littoraux et ses eaux bleues. L’endroit est parfait pour se reposer et écouter le son des vagues. Les rivages paradisiaques de ce pays sont du côté du lagon. La plage de Temea, à Moorea, donne une vue magnifique sur Tahiti et ses montagnes.

Les arbres et les palmiers sur les rives vous gardent à l’ombre quand la chaleur est accablante. Profitez aussi du soleil du côté de Punaauia, à Tahiti. La proximité de cette plage facilitera le déplacement des personnes ayant un handicap. Pour un touriste ayant un handicap, la planification est impérative. Ce qui lui évitera d’être livré à lui-même en terre étrangère.

 

Conseils pour les voyageurs handicapés en Polynésie française

 

En Polynésie, certains hôtels proposent des chambres spécialement équipées pour les personnes handicapées. Avant de partir, renseignez-vous lors de la réservation pour savoir si de telles chambres sont disponibles.

La majorité des hôtels se composent de bungalows séparés du restaurant, du bar et d’autres installations, parfois par de longues distances. Quelques stations haut de gamme disposent de voiturettes de golf ou d’autres moyens de transport de leurs clients dans leurs propriétés, mais la plupart des hôtels n’en ont pas. Les personnes qui ont des difficultés à marcher doivent demander à être logées près des installations centrales. Précisez-le clairement lorsque vous ou votre agent de voyage faites vos réservations, de préférence par écrit. Tous les hôtels ne se souviennent pas d’honorer de telles demandes, alors emportez des copies de votre demande avec vous et réitérez-la lors de l’enregistrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *