Se laver les mains régulièrement avec du gel hydroalcoolique est l’une des mesures que l’on doit faire régulièrement pour combattre le virus et pour se protéger efficacement. En ce sens, aujourd’hui, il existe un grand nombre de gels au marché. Pour trouver la perle rare, celui qui vous convient le plus, vous devrez prendre quelques critères en considération, des critères que nous allons voir dans cet article.
Les raisons d’utiliser le gel hydroalcoolique
Avant d’entrer dans le vif du sujet qui n’est autre que les critères de choix d’un gel hydroalcoolique, commençons par voir les bonnes raisons de l’utiliser. En effet, aujourd’hui, de plus en plus de personnes priorisent le gel désinfectant par rapport à l’eau et le savon. Ces deux solutions sont faites pour nettoyer les mains et pour se protéger du virus, mais le choix des gens se tourne plutôt vers le gel hydroalcoolique.
Cette préférence est certainement due à son côté pratique. Vous pouvez parfaitement l’appliquer un peu partout, que vous soyez dans les transports en commun, dans les parcs ou ailleurs. À la maison, ce gel vous permet de réaliser toutes les préparations, sans pour autant vous compliquer la vie en cherchant de l’eau et du savon.
Le taux d’alcool
Suite à ses bienfaits et ses avantages non négligeables, vous avez envie d’acheter un gel hydroalcoolique ? Pour que vous puissiez vraiment combattre cette maladie, choisissez le bon gel. Pour ne pas vous tromper, considérer plusieurs critères, à commencer par le taux d’alcool.
Pour que le gel soit efficace, il faut qu’il contienne une bonne quantité d’alcool. De préférence, il faut choisir un gel qui est composé de 60 % d’alcool. Le reste des ingrédients doit être au nombre de 3 au maximum, dont le principal est l’eau. Si le gel contient plus de 4 ingrédients, choisissez un autre produit.
La présence du parfum
Qui dit gel hydroalcoolique dit un composant qui est riche en alcool. Cela dit, si vous ressentez d’autres parfums, outre ce dernier, c’est qu’il ne s’agit pas du vrai gel. Nombreux sont les professionnels qui recommandent les gels sans parfums. Ils sont plus efficaces que tout autre gel. Ainsi, lors de votre achat, n’oubliez pas de prendre en considération ce détail.
Par ailleurs, autant que possible, choisissez un gel issu d’une grande marque. Depuis l’entrée du virus, plusieurs fabricants proposent un gel hydroalcoolique. Tournez-vous vers le bon produit, un produit issu d’une marque connu, un produit recommandé par votre entourage ou par vos proches.
L’utilisation du gel hydroalcoolique
Maintenant que vous connaissez les critères de choix d’un gel hydroalcoolique, apprenez un peu plus sur son utilisation. Pour vous protéger contre le virus, vous devrez utiliser le gel plusieurs fois par jour. Dès que vous avez terminé une tâche ou dès que vous vous trouvez dans des lieux publics, sortez votre gel de votre sac et utilisez-le.
Le principe est simple. Il suffit de l’appliquer sur votre paume de la main et de frotter vos deux mains, jusqu’à l’évaporation du gel. Une petite quantité de gel appliqué plusieurs fois est suffisante pour vous protéger du virus.