Séjourner en gîtes ou opter pour une location de vacances ?

Vous avez décidé de partir en vacances en famille cet été et vous hésitez quant au meilleur choix d’hébergement ? Dans votre situation, certaines familles choisiront de séjourner à l’hôtel tandis que d’autres préféreront la location de vacances. Si vous voulez un conseil, tournez-vous plutôt vers la location de vacances. Découvrez pourquoi.

Faites de l’économie

Pour pouvoir séjourner à l’hôtel, vous devez prévoir un gros budget d’autant plus que vous serez en famille. Pour un hôtel 4 étoiles, la nuitée coûte plusieurs dizaines d’euros et si vous exigez un certain confort, vous pouvez vous attendre à une facture salée à la fin de votre séjour. Vous devez également prévoir d’autres dépenses comme la connexion internet ou encore le petit-déjeuner sans parler des frais de conciergerie et de laverie. Au final, vous aurez dépensé une somme astronomique pour un séjour de deux à trois semaines. En revanche, si vous vous tournez vers la location saisonnière, les dépenses seront moins importantes alors que toute la famille profitera d’un confort comme à la maison. En effet, votre petite famille sera logée avec un confort optimal pour quelques dizaines d’euros par jour.

vacances courte durée

Une occasion pour passer des moments en famille

En optant pour la location de vacances, vous disposerez de toute une villa ou de tout un appartement sans que personne ne vienne vous déranger. Vous pouvez poursuivre vos habitudes comme si vous êtes dans votre propre maison. Vous n’aurez pas à dépenser des dizaines d’euros pour chaque repas car vous préparez vous-même. Vous pouvez regarder la télé ensemble, s’amuser dans le jardin et bien d’autres encore … comme à la maison.

Un  séjour plus intime

Si vous choisissez la location de vacances, vous profiterez d’une ambiance plus intime. Vous ne croiserez pas des inconnus chaque jour comme à l’hôtel. La villa, le gîte ou l’appartement vous appartient pendant toute la durée de votre location. Vous pouvez vous comporter comme bon vous semble car personne ne viendra vous reprocher quoi que ce soit. Il n’y a pas de place pour les formalités car vous êtes en famille. Vous pouvez vous mettre en short, en pantoufles et bien d’autres encore. Vous profiterez d’une certaine liberté que vous n’aurez jamais dans un hôtel de luxe.

Côté confort, vous n’aurez pas à vous plaindre. Le propriétaire des lieux s’assurera que vous trouviez votre bonheur dans la villa, le gîte ou la résidence que vous louez.

Si vous voulez partir en vacances en famille alors que votre budget est limité, vous pouvez opter pour la location de vacances. Ainsi, vous n’aurez pas à subir des dépenses exorbitantes associées à la location de chambres d’hôtel. De plus, toute la famille profitera du confort de la villa, de l’appartement ou de la résidence louée. Notez que la location de vacances offre le niveau de confort que vous souhaitez. Vous aurez entre autres accès à une cuisine équipée, à une salle de bain privative et même à un service de gardiennage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *