L’importance des restaurants pour la communauté locale

Dans une réalité économique de plus en plus compliquée, les restaurants sont un bastion des communautés locales. L’industrie de la restauration favorise la croissance de l’emploi régional, soutient l’agriculture locale et garde votre argent durement gagné dans votre communauté. Lorsque vous choisissez de faire des achats ou de dîner dans une entreprise ou un restaurant local, vous générez presque quatre fois plus de retombées économiques pour votre communauté locale. Choisissez un restaurant local et créez des souvenirs tout en soutenant le développement économique de votre ville.

Les avantages des restaurants locaux

Les restaurants locaux sont un lieu de rassemblement important pour les communautés, où des relations se nouent et des souvenirs se créent. Ils préservent l’agriculture et les recettes de génération en génération et sont l’élément vital de la culture alimentaire régionale. Lorsque vous choisissez de dîner dans un restaurant local, vous réinvestissez votre argent dans votre communauté et préservez les recettes et l’agriculture locales.

Les avantages d’un restaurant ne s’arrêtent pas là non plus. Les restaurants locaux ont un impact important sur tous les facteurs suivants.

Taxes locales

Environ 10 % de l’économie est affectée par le seul secteur de la restauration, ce qui représente un pouvoir financier considérable. Lorsque vous choisissez de soutenir les restaurants locaux, vous utilisez ces fonds pour renforcer votre ville natale. Manger dans des restaurants locaux leur permet de rester ouverts et de prospérer dans votre région. Par conséquent, les recettes fiscales des restaurants profiteront à votre économie locale.

Emplois locaux

Les restaurants sont une industrie qui embauche et crée continuellement de nouveaux emplois. Le secteur de la restauration emploie jusqu’à 10 % de la main-d’œuvre, de sorte que votre argent dépensé dans un restaurant local sert directement à nourrir les membres de votre communauté. Le secteur de la restauration crée aussi actuellement de nouveaux emplois pour la classe moyenne à un rythme trois fois supérieur à celui de tout autre secteur. Les restaurants locaux sont des pierres angulaires de la communauté où de nombreux jeunes obtiennent leur premier emploi et où les adultes entament des carrières épanouissantes.

Agriculture

À mesure que les aliments sont produits en masse et importés d’autres pays, les variétés locales de produits commencent à disparaître et le secteur agricole en prend un coup. Les restaurants locaux encouragent la production de produits régionaux et aident les exploitations agricoles proches de chez vous. Manger dans un restaurant local vous donne l’occasion de goûter les ingrédients les plus délicieux que votre région a à offrir. Les restaurants locaux peuvent même changer régulièrement leurs menus pour mettre en valeur les produits de saison.