Les questions courantes lors de la location d’un véhicule au Costa Rica

Une société de location de voitures fiable qui fournira d’excellents services est l’une des premières préoccupations des clients. Après tout, lorsqu’on part en voyage, l’idée est de profiter du voyage en toute tranquillité. Dans cet article, nous avons rassemblé les principales questions concernant le fonctionnement de la location de voitures chez « Vert Costa Rica ». 

Louer une voiture 4×4 au Costa Rica

Les voitures 4×4 tout-terrain sont les plus recommandés dans le pays, si vous ne voulez pas avoir d’éventuelles surprises sur des routes nos carrossables. Nous avons de nombreux modèles et vous n’avez qu’à en faire le choix. Réservez et ne payez que le jour où vous prenez le véhicule !

Les frais quotidiens

Lors de la location de voiture costa rica, le conducteur paie un tarif journalier équivalent à la période pendant laquelle il est avec la voiture, et chaque jour dure 24 heures. Le prix comprend également les frais de service de location et peut varier en fonction de facteurs tels que le kilométrage, l’assurance et les services supplémentaires.

Le paiement

La plupart des entreprises n’acceptent que les cartes de crédit comme moyen de paiement. Chez Vert Costa Rica, le paiement peut être effectué soit en espèces, soit avec des cartes de crédit, et vous pouvez même le faire en plusieurs versements.

Les conditions de restitution

Il est important que le véhicule soit restitué dans le même état que celui dans lequel il a été reçu. Par conséquent, il est recommandé de rendre le véhicule avec un réservoir plein, dans le même état physique que celui vérifié lors de l’enregistrement de la livraison et suffisamment propre pour vérifier l’état de la carrosserie. En cas de saleté excessive, il vous sera facturé des frais supplémentaires pour un lavage simple ou spécial, selon les besoins.

Le réservoir plein

Les sociétés de location livrent la voiture avec un réservoir plein et font généralement payer celui qui rend la voiture avec un réservoir vide. Des frais de service sont appliqués, ainsi que le prix du remplissage du réservoir. Il s’agit d’un coût fixé par les sociétés de location elles-mêmes, mais l’utilisateur a la possibilité de remettre le véhicule avec un réservoir vide et de payer en utilisant ce tableau. Donc, si les frais supplémentaires ne vous dérangent pas, vous pouvez rendre la voiture avec un réservoir vide, ce n’est pas obligatoire.

Un conducteur supplémentaire

Il s’agit d’une question importante et fréquente. Seul le propriétaire du contrat de location et les personnes indiquées par lui lors de la conclusion du contrat peuvent conduire la voiture. Cette information sera dans le contrat de location du véhicule et les documents requis pour les autres conducteurs sont les mêmes que pour la location du service, c’est-à-dire le permis de conduire et la carte de crédit. 

Les amendes

En cas d’amende, le propriétaire loueur est informé et transfère l’application de l’amende au locataire. Le paiement est effectué directement sur la carte de crédit du conducteur. En outre, les points sont inscrits dans le contrat de la partie contractante ou du conducteur réel, qui peut être indiqué par le responsable du contrat. Vert Costa Rica s’occupera encore de communiquer l’infraction par e-mail au client du contrat.

La sécurité

En général, les contrats de location de voitures comportent une couverture qui exonère le conducteur en cas d’accident, ainsi qu’une protection contre le vol. Ces spécifications se trouvent également dans le contrat. Les clients peuvent toujours choisir de contracter une protection personnelle et une protection contre les tiers au moment de la réservation. 

En cas d’accident

C’est une éventualité et, si elle se produit, il est nécessaire d’appeler immédiatement l’assistance 24 heures sur 24 du loueur. Pour vous aider, il est bon de garder le contact pour parer à toute éventualité. Il est également nécessaire de faire un rapport de police et d’en remettre une copie à la société responsable de la voiture. Il est bon de vérifier les conditions du contrat, car elles peuvent varier. 

En cas de vol

Comme dans le cas d’un accident, il est important pour le client de contacter l’assistance. En outre, il doit faire remplir deux documents : le bulletin d’événement et l’avis d’accident. Le bulletin doit être enregistré auprès de l’organisme responsable et présenté, au maximum, dans les 48 heures à une agence de la compagnie. L’avis de sinistre doit être rempli et signé dans l’une des agences de la compagnie, en décrivant ce qui s’est passé. 

Nous espérons que vous avez levé vos doutes et que vous avez obtenu les informations nécessaires pour préparer vos bagages et partir vers une nouvelle aventure sur les routes du Costa Rica. Pour plus de réponses à vos questions, consultez notre foire aux questions, ou contactez-nous directement.

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