Les bienfaits des croquettes pour chien sans céréales

Le régime alimentaire est un élément essentiel pour la santé globale du chien. C’est pourquoi la connaissance des ingrédients contenus dans les croquettes est l’un des premiers pas vers une vie saine. Les croquettes sans céréales peuvent être bénéfiques pour votre chien, voici pourquoi.

Les croquettes sans céréales et ses avantages

Les croquettes chien sans céréales constituent un excellent choix, car elles sont formulées et équilibrées correctement. Elles favorisent un système digestif sain, une peau et un pelage sains, et plus encore pour votre chien. En effet, elles contiennent des protéines, des graisses, des fibres et des glucides complexes de qualité supérieure. En choisissant ces croquettes, votre chien sera ainsi alimenté sainement.

Bénéfique pour la santé de l’intérieur du chien

Le tube digestif de l’animal va bien au-delà de la transformation des aliments qu’il ingère. L’intestin joue un rôle clé dans le soutien de l’immunité naturelle du chien contre les maladies. Le fait de disposer d’un mélange de sources de fibres soigneusement sélectionnées peut produire un environnement optimal dans le tube digestif. Un mélange diversifié de prébiotiques nourrit les bactéries intestinales, qui à leur tour nourrissent l’ensemble du corps.

Moins de risques d’intolérance ou d’allergie

Les sensibilités alimentaires du chien peuvent être contrariantes et causer des problèmes de santé. Nombreux propriétaires ignorent que leur chien peut être allergique à leur nourriture. Lorsque le système immunitaire du chien réagit de manière extrême sur son alimentation, les allergies se produisent. Trois ingrédients sont perçus comme étant à l’origine des allergies chez les chiens : le blé, le maïs et le soja.

Or, ce sont les céréales les plus courantes dans la plupart des croquettes pour chiens. Les symptômes des allergies alimentaires chez les chiens varient considérablement et peuvent aller de légers à très graves, voire mortels. Si votre chien présente l’un des symptômes suivants, consultez votre vétérinaire pour un bilan de santé et envisagez de remplacer sa nourriture par une variété sans céréales :

  • Gaz excessifs ;
  • Irritation ou éruption de la peau ;
  • Diarrhée ou selles molles ;
  • Démangeaisons cutanées accompagnées de mordillements et vomissements ;
  • Infections fréquentes.

Un pelage et une peau sains

Les graisses saines sont primordiales dès qu’il s’agit de la santé de la peau et du pelage du chien. Les croquettes chien sans céréales en contiennent suffisamment pour fournir un pelage sain et brillant. La peau du chien est maintenue douce et souple. La qualité des protéines, fibres, graisses et glucides trouvés dans ces croquettes sans céréales contribue à renforcer le pelage de l’animal. Ce qui entraîne considérablement la diminution de la perte de ses poils.

Des ingrédients uniques et spécialisés

Les ingrédients utilisés pour remplacer les céréales constituent un autre avantage intéressant des croquettes pour chiens sans céréales. Beaucoup d’entre eux sont des ingrédients auxquels votre chien n’a peut-être jamais été exposé auparavant. Pourtant, ils sont d’excellentes sources de nutrition.

Par exemple, les patates douces, le quinoa, les pois chiches et les pommes de terre… Ils sont utilisés pour formuler des régimes sans céréales. L’un des avantages des aliments pour chiens sans céréales est qu’ils ont tendance à augmenter la teneur en acides gras oméga-3. Ces acides gras sont particulièrement bons pour la peau et le pelage de l’animal.

Le changement de régime résout plusieurs problèmes

Il arrive que votre chien souffre de problèmes digestifs difficilement attribuables à une condition ou une cause spécifique. Souvent, les propriétaires essaient d’abord de changer la nourriture de leur chien pour voir si le problème disparaît. Les croquettes chien sans céréales sont une excellente option, car ils évitent les ingrédients qui pourraient causer des problèmes de santé.

De plus, comme ces croquettes sont formulées avec des ingrédients sains, votre chien peut bien réagir en passant à cette alimentation. Cependant, n’oubliez pas de changer progressivement la nourriture du chien, afin de ne pas provoquer des troubles digestifs. Après 7 à 10 jours, votre chien peut commencer à manger sa nouvelle alimentation à 100 %. Veuillez noter que les chiens à l’estomac plus sensible peuvent avoir besoin d’une transition plus longue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.