Comment savoir s’il faut prendre un site wix ou un site squarespace ?

Comment choisir entre un site wix ou un site squarespace ?

Si vous avez déjà essayé de lancer un site Web, vous savez à quel point cela peut être difficile. Vous pouvez le faire seul, mais beaucoup se tournent plutôt vers une plate-forme de création de site Web. Wix et Squarespace se classent parmi les options les plus populaires pour la plupart des gens, mais comment choisissez-vous ? Eh bien, nous plaçons Wix vs Squarespace dans une confrontation de création de sites Web pour vous aider à décider.

Le prix

Lorsque vous essayez de faire décoller un site Web ou même une entreprise, le prix est un facteur énorme. Vous ne voulez pas être lié par des tonnes de frais pendant que vous essayez de grandir et de trouver votre chemin. Wix et Squarespace adoptent deux approches légèrement différentes de la tarification, et nous allons les parcourir individuellement. 

La conception et la flexibilité

Il n’y a pas deux sites Web identiques. Après tout, il est déjà assez difficile de se démarquer tel qu’il est. Heureusement, Wix et Squarespace adoptent à nouveau des approches légèrement différentes en matière de construction. Les deux offrent une fonctionnalité de glisser-déposer, avec juste de légères modifications qui améliorent votre contrôle. 

Wix

Wix, c’est tout ce que vous voulez et comment vous le voulez créer. Vous pouvez choisir parmi des centaines de modèles. Chacun offre autant de liberté de glisser-déposer que vous pourriez demander. Pour le meilleur ou pour le pire, vous pouvez vraiment mettre vos éléments n’importe où sur la page. C’est génial pour créer votre propre page unique, mais il peut être difficile de s’assurer que votre contenu s’optimise parfaitement pour les mobiles et les ordinateurs de bureau sur internet.

 

Du côté positif, vous n’avez besoin d’aucune connaissance en codage pour utiliser Wix. Même si vous avez des astuces de codage, elles ne vous seront d’aucune utilité. Wix est entièrement dédié à sa structure, ce qui est utile pour les débutants par conception.

Squarespace

Squarespace est loin derrière Wix en ce qui concerne le nombre de modèles disponibles, mais pour une bonne raison. Chacun des modèles de Squarespace est soigneusement conçu pour fonctionner à la fois sur les plateformes de bureau et mobiles avec une mise en page spécifique. Cela signifie que vous aurez un peu moins de contrôle sur le glisser-déposer, mais vous ne rencontrerez probablement pas non plus trop de problèmes importants.

 

Si vous avez une certaine expérience du codage HTML ou CSS, vous voudrez probablement vous tourner vers Squarespace. Le codage n’est peut-être pas l’objectif principal, mais vous aurez au moins la chance de mettre certaines de vos compétences à profit pour peaufiner votre site. Pour plus d’informations visiter referencement-wix.info.

Les fonctionnalités de site e-commerce

Une fois que vous serez prêt à commencer à vendre, vous aurez besoin d’une plate-forme de commerce électronique raisonnablement robuste. Wix n’est peut-être pas le premier nom qui me vient à l’esprit, mais il est d’une capacité impressionnante. Squarespace est peut-être la plate-forme la plus puissante en général, mais votre choix dépend de vos besoins. En fait, si vous visez uniquement à faire des ventes, vous serez peut-être mieux servi avec un site Shopify.

 

Se plonger dans les options de commerce électronique de Wix coûte un peu plus cher, mais vous en avez plus pour votre argent. La fonction de récupération de panier abandonné est indispensable si vous souhaitez rester entièrement au courant de votre inventaire. Vous n’aurez pas non plus à vous soucier des frais. Wix ne prend pas de pourcentage de vos ventes. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.