Comment réussir votre déménagement ?

      Aucun commentaire sur Comment réussir votre déménagement ?

Pour la plupart d’entre nous, un déménagement est généralement une source de stress. Alors pour éviter de vous prendre la tête, voici quelques conseils pour vous assurer du bon déroulement de votre déménagement !

Fixer la date du déménagement

C’est la première chose à faire. Il faut fixer une date de votre déménagement Paris Lille et de préférence qu’elle soit au cours de la semaine car cela vous reviendra moins cher si vous choisissez de faire appel à un déménageur professionnel. Evitez surtout les fins du mois ou encore les jours fériés où la circulation sera  plus dense et les possibilités de se garer en pleine ville seront moins réduites.

Pensez aussi à réserver le plus tôt possible votre déménageur pour vous assurer de sa disponibilité.

Engager un professionnel ou déménager seul ?

Si vous souhaitez déménager par vos propres moyens. Vous devez informer vos amis et vos proches un mois à l’avance de votre date de déménagement pour vous donner un coup de pouce. N’oubliez pas aussi de louer un camion pour transporter vos affaires vers votre nouvelle habitation. Toutefois, vos amis peut être ne-seront pas disponibles lors de votre jour « j » et le camion aussi peut tomber en panne à tout moment.

C’est pourquoi, il vaut mieux faire appel à un déménageur professionnel qui vous évitera tout éventuel stress ou angoisse et assurer le bon déroulement de votre déménagement Paris Lille.

Pour opter pour une formule de déménagement économique, n’hésitez pas à contacter plusieurs professionnels et demandez ainsi leur devis cela vous permet d’avoir une idée sur les prestations offertes et de comparer les prix. En effet, il existe un large choix de formules en allant d’un simple transport des objets vers la formule tout compris et les prix varient en fonction de la prestation choisie.

Une fois vous avez trouvé le bon déménageur, n’oubliez pas de lui fournir toutes les informations liées à votre déménagement (nombre des étages au départ comme à l’arrivée, disponibilité ou non d’un ascenseur, les dimensions de la cage d’escaliers, la distance à parcourir, etc.). Ces renseignements sont très importants pour obtenir un devis de déménagement précis.

Faire le tri de vos affaires

Pour réussir votre déménagement Paris Bruxelles,  n’hésitez pas à faire un tri à vos affaires : celles à donner, à jeter ou à déménager cela va vous permettre non seulement de se débarrasser des objets inutiles mais aussi de réduire le volume des meubles à déménager et de profiter d’une formule moins cher.

Pensez donc à donner vos habits que vous ne mettez plus depuis des années et à vendre les objets qui ne vous serviront à rien.  Vous pouvez les renouveler dans votre nouvelle maison !

Informer vos fournisseurs d’électricité, de gaz et de téléphone

Lorsque vous déménagez de Paris pour aller vivre à Bruxelles, n’oubliez pas de résilier vos contrats d’électricité, de gaz ou d’internet de votre déménagement et d’en souscrire des nouveaux. Veillez aussi à informer la poste, la sécurité sociale, la banque et l’assurance du changement de votre lieu d’habitation en leur communiquant la nouvelle adresse.

Vider les placards  surtout le congélateur

Pour éviter toute mauvaise odeur lors de votre déménagement Paris Bruxelles, veillez à nettoyer le frigo et le congélateur deux semaines avant tout en conservant le strict minimum de nourriture de quoi manger lors de votre arrivée au nouveau logement et le premier petit déjeuner !

N’hésitez pas à vider les placards de vos vêtements et commencer l’emballage de vos cartons.

Bien préparer vos cartons

Lorsque vous faites vos cartons, n’oubliez pas de les numéroter en indiquant sur chaque carton sa destination. Cela vous facilitera la tâche de déballage de vos affaires et vous évitera tout problème pour retrouver vos objets une fois dans votre nouvelle habitation.

Bien organiser le voyage

Si vous déménagez tout seul, il est très important de bien ranger le camion. Par exemple, vous pouvez placer les objets les plus lourds au fond du camion afin de faciliter le déchargement. Pensez aussi à louer le camion de déménagement uniquement à l’aller pour économiser vos dépenses.

Organiser un diner ou une fête à vos amis qui vous ont aidé !

Vous pouvez inviter vos amis qui vous ont aidé lors de votre déménagement, à un diner ou une soirée chez vous afin de les remercier. Soyez sûr qu’ils seront à vos côtés si vous déménagez de nouveau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *