Comment changer des toilettes ?

      Aucun commentaire sur Comment changer des toilettes ?

Le remplacement d’un sanitaire de salle de bain, en l’occurrence les toilettes, peut également se faire seul. La première chose à garder à l’esprit est qu’aujourd’hui, il existe différents types d’appareils sanitaires, par rapport au passé, qui diffèrent également les uns des autres par la façon dont ils sont posés, la position des drains, etc.

Retirez les anciennes toilettes

Fermez le robinet d’eau situé près du réservoir des toilettes et enfilez des gants plus hygiéniques. Dans mon cas, j’ai utilisé des gants en latex même s’ils ne sont pas idéaux pour ce genre de travail; ils permettent certainement une sensibilité maximale aux mains.

Le siphon de toilette contient une certaine quantité d’eau qui doit être retirée avant de procéder au retrait de la cuvette; vous pouvez le faire en trempant de vieux chiffons ou en utilisant un aspirateur pour liquides si vous en avez un. 

Dans tous les cas, il n’est pas strictement nécessaire de retirer l’eau car si vous ne renversez pas le pot, il doit rester à l’intérieur du siphon. Il est certainement préférable de tirer la chasse d’eau plusieurs fois pour vous assurer que l’eau qu’elle contient est aussi propre que possible.

Réflexions simples

Avant de retirer les toilettes, nous supposons que quelques réflexions simples ont été faites, à la lumière des considérations, concernant les éventuels échecs dans le travail.

Fondamentalement, nous devons évaluer combien de temps cela peut prendre pour terminer tous les travaux, car si nous n’avons pas de deuxième salle de bain, il pourrait être gênant de devoir demander aux voisins de nous héberger afin de répondre à nos besoins.

Il m’a fallu environ trois heures, seule, pour remplacer les toilettes. Il y a ceux qui seront plus rapides et ceux qui seront plus lents. Chacun doit évaluer en fonction de ses capacités et il vaut mieux prévoir deux ou trois heures de plus que dix minutes de moins.

Dans tous les cas, au temps réel nécessaire pour l’enlèvement, le nettoyage et la réinstallation, il est également nécessaire d’ajouter le temps d’aller au magasin de plomberie pour acheter ce dont nous avons besoin et, en général, ce dont nous avons besoin, nous ne l’apprenons avec certitude qu’après avoir démonté les sanitaires ont rendu la salle de bain partiellement et temporairement inutilisable.

Une nouvelle toilette et d’autres matériaux

Maintenant que nous avons retiré les anciennes toilettes, il s’agit de prendre quelques mesures et de préparer tout le nécessaire pour positionner les nouveaux sanitaires et éviter la recherche fuite d’eau Paris 6.

Une fois que nous avons ramené les nouvelles toilettes à la maison (manipulons-les avec soin car il est facile d’écailler la céramique), positionnons-la près de son emplacement final et évaluons si les distances entre les différents éléments correspondent ou s’il y a des travaux supplémentaires à effectuer.

Le joint excentrique est généralement assez long et doit être coupé neuf fois sur dix. Les fabricants prévoient cette possibilité et en fait il existe une ligne de coupe pour raccourcir le joint si nécessaire. Pour couper le joint, nous pouvons utiliser un couteau bien aiguisé qui vous permettra de retirer l’excédent.

Les ancrages de fixation

Pour calculer précisément la position dans laquelle nous devrons percer des trous avec la perceuse, il nous suffit donc de positionner les toilettes dans la position finale, puis de marquer avec un marqueur indélébile la position exacte où faire les trous.

À ce stade, nous enlevons à nouveau les toilettes et, à l’aide d’une perceuse avec une pointe appropriée, nous forons les trous en correspondance avec les marqueurs, en prenant soin de faire des trous aussi perpendiculaires que possible au sol pour éviter la recherche de fuite d’eau Paris 15.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *