Comment réparer un pêne de porte ?

      Aucun commentaire sur Comment réparer un pêne de porte ?

Tourner une poignée de porte rétracte l’extrémité d’un verrou, ou loquet, à partir d’une ouverture dans une plaque de frappe sur la face du montant de la porte, permettant à la porte de s’ouvrir. Si la poignée de porte et la plaque de frappe ne sont pas endommagées et que le bouton ne fonctionne pas comme il le devrait, il peut y avoir un problème avec le mécanisme de culasse. La réparation de serrures à mortaiser plus complexes que l’on trouve sur de nombreuses portes d’entrée exige de la formation et de l’expérience. Mais un bricoleur vous-même propriétaire généralement peut dépanner et réparer un mécanisme de verrouillage de la poignée de porte en peu de temps.

Évaluer le problème

Ouvrez la porte pour accéder aux boutons de chaque côté. Insérez un butoir sous la porte. Inspecter l’ouverture de la plaque d’impact métallique sur la face du montant de porte. Si vous remarquez des zones usées sur les bords de l’ouverture, demandez à un serrurier Paris 11 d’ajuster les charnières de la porte et d’aligner la porte, vous pouvez également utiliser la poignée de porte.

Retirer la poignée de porte

Desserrer et retirer les vis de la machine qui maintiennent la poignée de porte à l’intérieur de la porte à l’aide du tournevis approprié. Conserver les vis et retirer les deux boutons. Si les têtes des vis ne sont pas exposées, utiliser un petit tournevis pour appuyer sur une languette sur la tige du bouton. Retirez la poignée de porte. Appuyez sur la pince à ressort qui maintient la plaque de base circulaire à la face de la porte et retirez la plaque pour accéder aux vis.

Retrait du loquet

Desserrer et retirer les deux vis qui maintiennent la façade du loquet sur le bord de la porte. Retirer l’ensemble.

Lubrifier le loquet

Appuyer et relâcher manuellement le loquet à ressort. S’il est difficile de le déprimer ou s’il ne rebondit pas, placez-le sur un chiffon avec le loquet orienté vers le haut. Vaporiser un peu de lubrifiant dans le petit espace entre les bords extérieurs du loquet et le trou où il se rétracte.

S’assurer que le loquet fonctionne librement

Appuyer et relâcher le loquet plusieurs fois. Si elle fonctionne librement, réinstaller le loquet et la poignée de porte dans l’ordre inverse à mesure qu’ils sont retirés. Sinon, si le boulon continue de coller, tapotez l’ensemble plusieurs fois sur une surface solide et vaporisez plus de lubrifiant dans l’espace. Si le boulon ne fonctionne pas comme il le devrait, amener le loquet à une prise de quincaillerie de maison ou de porte et obtenir un remplacement basé sur le nom du fabricant sur la poignée de porte ou la façade. Déterminer si l’unité est pour une porte intérieure ou extérieure au moment de déterminer un remplacement.

Outils dont vous aurez besoin

  • Butoir de porte
  • Tournevis
  • Chiffon
  • Lubrifiant pulvérisé
  • Verrou de rechange (en option)

à retenir 

Après avoir fixé un boulon ou avant d’en installer un nouveau, appliquez de la graisse au lithium sur le boulon pour vous assurer qu’il continue de fonctionner comme il se doit.

Les poignées de porte et les boulons varient selon le fabricant. Téléchargez les instructions d’installation sur le site Web du fabricant, si nécessaire. Vous pouvez également parler à un représentant des ventes pour déterminer les procédures appropriées.

 

Laisser un commentaire