Chauffe-eau : les visites et vérifications annuelles

Lorsque vous avez un chauffe-eau qui date de quelques années, il ne faut pas oublier de l’entretenir de manière régulière. En ce sens, un artisan de plomberie peut vous proposer un contrat d’entretien annuel. Lors de son intervention le dépanneur sera capable de vérifier tous les composants  de votre chauffe-eau y compris le groupe de sécurité, le thermostat et la cuve. Les vérifications sont obligatoires dans le but de repérer les dysfonctionnements t et les réparer au bon moment. Il faut être très  attentif à la maintenance de votre appareil, c’est pourquoi, il vaut mieux confier l’entretien à un expert en la matière. Cela pourrait vous aider à augmenter la durée de vie de votre chauffe-eau et d’assurer sa performance.

Comment se déroule l’entretien de votre chauffe-eau

Dans le cadre d’un dépannage chauffe-eau THERMOR Paris 15, un plombier chauffagiste sera appelé à vérifier plusieurs points. En effet, que vous soyez locataire ou propriétaire d’une maison, vous devez solliciter un expert pour ne pas endommager votre chauffe. Comme l’entretien de ce type d’appareil est recommandé le mieux serait de souscrire un contrat d’entretien incluant bien évidemment l’intervention annuelle d’un professionnel. Alors pour assurer un entretien de qualité, le plombier doit nettoyer et vidanger la cuve et surtout le brûleur.

Pour éviter le dépôt de calcaire ou de la poussière, il est possible d’utiliser les produits naturels et économiques comme le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc. Par la suite, si votre chauffe-eau fonctionne au gaz, le dépanneur doit inspecter les organes de sécurité de votre chauffe-eau tout en testant le débit de gaz et le régler si nécessaire. En somme, il est jussif de contrôler l’étanchéité des circuits de gaz et d’eau et vérifier notamment le monoxyde de carbone.

Chauffe-eau qui fuit, coule

Lorsque votre chauffe-eau fuit, il faut envisager un dépannage plombier paris 10. L’artisan doit intervenir sur place dans le but de diagnostiquer le problème. Il faut rechercher les causes du problème pour tenter d’y remédier en utilisant les méthodes adaptées. La plupart des fuites constatées sur un chauffe-eau peuvent se déclencher au niveau du groupe de sécurité. Lorsqu’il goutte il faudrait inspecter dans un premier temps la pression et le volume de l’eau. En cas de dépassement de 7 bars, il faut régler et réajuster la pression pour que le groupe de sécurité fonctionne sans problème. Par ailleurs, la fuite peut se manifester à cause d’un écrasement de joint.  Dans le cas échéant, il faut soit le nettoyer soit le changer et le remplacer par un nouveau joint ayant le même modèle.

Enfin outre le groupe de sécurité, il faut entretenir tout le corps de votre chauffe-eau. En cas de pièce endommagée, il faut la remplacer. Cette prévention est nécessaire au bon fonctionnement de votre chauffe-eau. En cas de manque d’eau chaude, il faut prévenir votre plombier chauffagiste. Ce dernier saura vous réaliser les travaux nécessaires. Il peut intervenir à toute heure de la journée. Pour le recevoir très vite, il faut demander un devis de dépannage personnalisé.

1 comment on “Chauffe-eau : les visites et vérifications annuelles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *