Voyager en République Dominicaine

Avec ses styles musicaux originaux et son carnaval unique en son genre, la République dominicaine accueille chaleureusement les voyageurs dans les Caraïbes. Sa richesse culturelle donne le ton d’un agréable séjour au cœur de l’histoire.

Un circuit en République Dominicaine

Les voyageurs peuvent s’essayer aux danses folkloriques typiques comme le Merengue et la Bachata le temps d’un séjour. Un petit tour à la Villa Gonzalez dans la Cordillère centrale est de mise pour découvrir le passé d’exportateur de tabac de la République dominicaine.

Dans ce pays qui partage l’île d’Hispaniola avec Haïti se trouvent également quelques-unes des plus belles plages des Caraïbes comme celle de Bavaro ou la Playa Boca Chica. Elles sont idéales pour la baignade une bonne partie de l’année. Au parc national Los Haïtises, une exceptionnelle balade à travers les mangroves attend les amoureux de la nature.

Profitez également d’une excursion en mer pour admirer les paysages du parc avec ses grottes, ses cascades ou ses gorges. Les amateurs d’alpinisme peuvent escalader la montagne pour rejoindre le Pico Duarte perché à 3000 mètres d’altitude. Ici, rencontrez des faucons et des perroquets à travers un paysage d’orchidées et de palmiers.

Saint-Domingue, belle capitale de la République Dominicaine

Capitale de la République dominicaine, Saint-Domingue lève le voile sur ses plus beaux bâtiments de l’époque coloniale, notamment ses palais fortifiés et ses églises. Sur la place de la culture ou Plaza de le Cultura, le musée d’Art moderne, la bibliothèque ou encore le musée de l’Homme dominicain racontent un pan de son passé. Les amateurs d’histoire peuvent aussi programmer un détour au musée Taïno. Dans un registre de divertissement et de découvertes, rejoignez le parc marin La Catela, dédié à la plongée.

Jardin botanique national

Ceux qui aiment la nature peuvent se rendre au Jardin botanique national, le poumon vert de Saint-Domingue. Les visiteurs peuvent profiter d’un petit intermède détente au milieu d’une végétation profuse. Les combats de coqs font partie intégrante de la culture dominicaine. Les spectacles se passent dans la Gallera. À la sortie de la ville, les curieux peuvent contempler le tombeau de Christophe Colomb au monument El Faro a Colôn.

Vestiges du passé colonial

Au sud de la République Dominicaine, Saint-Domingue sa capitale invite les voyageurs à découvrir les vestiges de son passé colonial. Ces vestiges se trouvent dans la zone coloniale de la ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, au sud.

Dans cette partie de la cité, découvrez la Cathédrale Notre-Dame de l’Incarnation, construite au XVIè siècle. Son architecture de style plateresque fait le charme de cet édifice. Visitez également dans ce quartier le musée de Las Casas Reales pour connaître l’histoire du pays. À l’intérieur, admirez les collections d’armureries dont des lances et fusils arabes. Dans les salles d’histoire du musée, observez les instruments de navigation de Christophe Colomb.

Cours d’espagnol à Paris

Pour suivre des cours d’espagnol à Paris, contactez Angelio Academia aux adresses : 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : le centre de cours à partir du 1er septembre 2018 et 8 rue de Prague 75012 Paris : le bureau administratif pour toute inscription et pour prendre des informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *