L’expression «clients potentiels»(prospects) peut être terrifiante. Cela signifie non seulement que c’est à vous de les persuader de choisir votre marque, mais aussi qu’ils ne se sont pas engagés envers vous et qu’ils peuvent partir à tout moment.
En tant qu’entrepreneurs et spécialistes du marketing, il est presque inévitable de perdre son sommeil, que vous fassiez tout ce qui est en votre pouvoir pour attirer les clients, mais ce n’est pas nécessairement le cas. Vous devez prendre plusieurs mesures importantes pour vous assurer que vous êtes sur la bonne voie et que vous faites ce qui doit être fait pour transformer les clients potentiels en clients payants, sans en perdre aucun.
Aller au-delà
Vos professeurs et vos parents vous ont souvent dit que si vous faisiez de votre mieux, c’était suffisant.
En règle générale, cela est vrai dans la plupart des expériences de la vie mais quand il s’agit de votre entreprise ou entreprise, souvent «satisfaisant» ne suffit pas.
Sortir de votre façon de persuader un client de faire un achat ou de choisir votre entreprise peut être bénéfique pour plusieurs raisons:
Cela montre aux clients potentiels que vous tenez suffisamment à dépenser plus de temps pour les convaincre et rassurer leur achat en sera un positif.
Passer plus de temps avec votre marque peut vous aider à déceler les erreurs, les défauts ou les erreurs qui restent parfois inaperçus, qu’il s’agisse d’une faute d’orthographe ou d’une phrase déroutante.
Cela peut vous aider à comprendre pourquoi un client peut ne pas être intéressé par vos produits ou services et quels types de domaines vous pouvez modifier pour gagner plus de clients.
Aller au-delà des attentes peut non seulement aider à gagner la confiance des clients potentiels, mais aussi à les fidéliser à l’avenir.
Bien que cette méthode soit bénéfique pour de nombreux clients, il est important de noter que certaines exclusions existent: si un client ne semble pas intéressé, continue à dire non sans vous écouter, ou ne semble pas bouger, ne gaspillez pas trop beaucoup de temps sur quelqu’un dont l’esprit ne peut pas être changé.
Soyez franc et honnête
Même si cela devrait être une exigence constante pour gagner de nouveaux clients, ce n’est pas toujours aussi facile qu’il semble.
Être honnête n’est pas aussi difficile que d’inclure toutes les explications nécessaires pour obtenir une vente. Il est facile d’oublier les «petits caractères» ou les détails mineurs auxquels un futur client doit prêter attention. Veillez donc à expliquer les produits et services au maximum afin qu’il n’y ait pas de problème de communication avec les clients potentiels.
La pire erreur qui puisse être commise lors de l’arrivée d’un nouveau client est de le mal informer des honoraires mineurs ou d’oublier d’inclure une information vitale. Non seulement le client se sentira trahi, mais il se peut qu’il résilie une vente à cause de cette erreur.
Rendez votre entreprise facile à atteindre
Tout le monde sait ce que l’on ressent en essayant en permanence de contacter une ligne d’assistance clientèle, puis d’être mis en attente pendant 30 minutes, car «le prochain représentant est actuellement en ligne avec un autre client». Le moyen le plus simple de transformer un client potentiel en client payant on doit toujours être disponible.