Tenues printemps été 2022 pour fille : les principales tendances

Les vêtements tendances pour fille se démarquent toujours par des couleurs vives et des coupes asymétriques. Les pièces classiques, toutefois, ont toujours le vent en poupe, après que les designers des grandes marques y ont ajouté des détails les rendant encore plus authentiques. Pour 2022, en été comme au printemps, les tenues les plus en vogue sont celles qui adhèrent au style mi-décontracté mi-chic. Les détails, ci-après.

La robe en jersey et en gaze de coton

Pour la petite demoiselle de la famille, la robe fille 10 ans bi-matière convient aussi bien en été qu’au printemps. Ce vêtement trouve surtout son originalité dans sa découpe en deux tons. Le haut en jersey est plus léger en apparence, et est doté de manches courtes, ainsi qu’une ouverture à boutons dans le dos. Le bas, quant à lui, est en gaze de coton plutôt épais, et légèrement évasé. De textures et de couleurs différentes, les deux parties assemblées offrent un effet trompe-l’œil exceptionnel. À première vue, votre enfant semblera porter une jupe et une chemisette à col rond, alors qu’il s’agit bel et bien d’une robe. Pour une pièce tendance, celle-ci n’a pas son égale.

Le sweatshirt oversize

Les jeunes filles d’aujourd’hui ont un petit penchant pour les pièces extra larges. C’est sans doute la raison pour laquelle le sweatshirt oversize est très convoité, que ce soit en été ou au printemps. Ce vêtement offre en effet un maximum de confort, car il ne limite pas votre enfant dans ses mouvements. En plus d’être agréable à porter, il s’adapte à tous les styles, des plus décontractés aux plus chics, en fonction des accessoires auxquels il est assorti. Ce qui le distingue également en termes de design, c’est le fait qu’il peut être avec ou sans capuchon, et doté ou non d’une poche kangourou. En fonction des occasions, votre fille pourra ainsi porter cet habit avec un pantalon ou une jupe courte, avec des tennis ou des sandales à plateforme.

Le gilet long

Le gilet fait son retour en force parmi les vêtements les plus branchés de l’année. Porté sur un tee-shirt à manches longues ou sur une chemisette près du corps, il apporte du peps à la tenue, au quotidien comme lors des grandes occasions. Il est tout à fait possible de créer un look super sympa avec un gilet long, en l’associant par exemple à un pantalon moulant ou une paire de leggins tendance. Sinon, pour un rendu encore plus sophistiqué, vous pouvez choisir un modèle cintré pour votre fille.

Les jeans destroys

Les jeans ont été et seront toujours à la mode. Mais pour l’été et le printemps 2022, ils ont été revisités pour être encore plus stylés. Outre l’aspect « skinny » et les poches plates sur les côtés, les détails qui en font la différence sont ces fragments effilochés auxquels ils doivent leur caractère « destroy ». Pour une tenue de ville ou pour une promenade en campagne, ces jeans se portent fièrement avec des bottes, des tennis ou des derbies. Et pour parfaire le look, les filles peuvent les assortir à un crop top, une blouse fluide à tissu imprimé, ou un haut à dos nu.

La jupe divisée

Le terme peut paraître étrange, mais ce vêtement est communément appelé « jupe-culotte ». Avec des jambes larges évasées et une taille en élastique ajustable, il convient à toutes les morphologies et s’accommode à toutes sortes de tenues. Porté avec un haut près du corps et une paire de baskets, il assure un look sportswear très tendance. Avec des ballerines et une veste en cuir, en revanche, il offre un rendu très raffiné, idéal pour les grandes cérémonies.

Pour les filles, les tenues tendances printemps été 2022 riment avec polyvalence. Chaque pièce est plus ou moins multifonctionnelle et peut convenir à différentes occasions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.