Qu’est-ce qu’un chauffeur VTC, qu’est-ce qui le différencie d’un taxi ?

Commentaires fermés sur Qu’est-ce qu’un chauffeur VTC, qu’est-ce qui le différencie d’un taxi ?

Le conflit entre taxis et VTC ou la nouvelle réglementation de ces derniers dans des villes comme Paris ou Lyon a mis les licences VTC au centre de l’attention. Dans cet article, nous allons vous expliquer ce  sont les chauffeurs VTC et comment ils fonctionnent, en vous montrant évidemment ce qui les différencie des taxis.

C’est quoi le VTC ?

VTC est l’acronyme de Véhicule de Transport avec Chauffeur. C’est une activité de plus en plus répandue en France de nos jours, et de plus en plus de personnes préfèrent utiliser ce mode de transport plutôt qu’un taxi traditionnel ou encore Uber.

Bien qu’ils soient maintenant populaires pour être ceux utilisés par les chauffeurs d’entreprises telles que Ube, notez tout de même qu’avant ils étaient utilisés par les chauffeurs de limousine, par exemple.

Quelle est la différence entre taxi et VTC

Bien que les taxis et les VTC proposent des services avec chauffeur, il existe quelques différences entre les deux. La première est la méthode contractuelle. Alors que les VTC utilisent un service prépayé dans lequel les prix sont calculés avant l’embauche, les taxis fonctionnent généralement avec une redevance qui n’est payée qu’à la fin du service.

Aussi, vous pouvez louer un taxi si vous vous arrêtez dans la rue, si vous allez à un arrêt-taxi ou encore si vous appelez par téléphone. Mais le VTC ne peut offrir de service qu’à ceux qui le louent via une application ou qui contactent directement l’agence de location, en passant par une réservation à l’avance.

Une autre différence principale est au niveau des prix. Dans les VTC, le prix est fixé en fonction de la demande, ainsi un même trajet peut avoir un coût variable selon l’heure et le jour. Dans les taxis, les prix sont beaucoup plus stables.

Enfin, on distingue également entre les deux services les licences. Alors que les taxis ne peuvent pas acquérir plus de deux licences par personne, les licences VTC n’ont pas de limite.

Qui sont nos chauffeurs VTC

Une part importante des conducteurs de VTC possède le permis et conduit le véhicule. D’autres travaillent pour des entreprises ayant acheté des licences et sont donc salariés, et leur travail est régi par la convention collective de location de voiture avec et sans chauffeur.

Quels sont les caractéristiques de nos chauffeurs VTC ?

Pour devenir chauffeur privé VTC au sein de notre entreprise, nous exigeons que nos chauffeurs ont certaines caractéristiques :

Nos  chauffeurs VTC connaissent le véhicule et ont des notions en mécanique :

Il ne fait jamais de mal à avoir des connaissances en mécanique qui peuvent rapidement résoudre une situation, comme une crevaison par exemple. Si vous ne savez même pas changer une roue, il vaut mieux ne pas vous y intéresser à ce métier. De plus, il est important que vous connaissiez les caractéristiques techniques et les limites de votre véhicule. Par exemple, vous ne pouvez pas conduire une Clio comme si vous conduisiez une Mercedes Benz Classe V Maybach qui a plus de 300 chevaux sous le capot. Le simple fait d’appuyer sur l’accélérateur de ces véhicules montre de très loin la différence au niveau des caractéristiques techniques du véhicule.

Nos chauffeurs VTC ont  une bonne attitude envers nos clients :

Pour être un professionnel du transport privé VTC chez nous, vous devez être poli, positif, discret et serviable, puisqu’en général vous travaillez dans un service de location de voiture avec chauffeur haut-de-gamme. Les clients demandent souvent des choses étranges ou farfelues, et vous devez savoir répondre au mieux à leurs souhaits.

Nos chauffeurs ont une bonne attitude au volant, ils ont une bonne présentation physique et ont toujours un uniforme. Il n’y a pas un chauffeur qui se définit comme tel dans le monde et qui ne porte pas de costume-cravate, et nous respectons bien cette règle. Nos chauffeurs VTC ont un aspect soigné, propre et impeccable, car c’est un gage de satisfaction pour les clients.

En conclusion

Si vous avez besoin des services d’un chauffeur VTC dans la ville de Lyon et dans ses environs, n’hésitez pas à nous contacter. Nous avons des véhicules haut-de-gamme et des chauffeurs expérimentés, qui connaissent parfaitement les meilleurs chemins pour vous accompagner dans le plus grand confort possible, et surtout, qui sont à votre écoute pour votre entière satisfaction.

Source : https://www.dzdprestige.com/