Pourquoi faire une école de commerce ?

« Grande » ou pas, une école de commerce bien choisie ouvre de nombreuses portes en termes de carrière. Si vous n’arrivez pas à accéder aux plus célèbres, il y en a environ 200 autres en France qui peuvent rendre votre carrière heureuse ! Après un baccalauréat ou « stage préparatoire », en concours ou sur dossier : vous devez comprendre exactement quels cours sont proposés et les mettre en parallèle avec votre projet.

Dans tous les cas, en vous guidant dans ce type de recherche, vous ne pouvez guère vraiment vous tromper.

C’est pour un emploi quasi-assuré

Envisagerez-vous des études post-bac ? Le but, c’est de trouver un emploi ! Une école de commerce… sans doute frappez-vous à la bonne porte… surtout si vous parvenez à intégrer l’une des écoles la plus prestigieuse telle que l’école de commerce Alger.

Selon les résultats de l’enquête Conférence des Grandes Écoles 2018 sur l’insertion des jeunes diplômés dans la vie active, 89,4 % des managers diplômés de la Grande École ont trouvé un emploi dans les 6 mois.

Leur réputation d’adaptabilité (gestion, administration, finance, ressources humaines, marketing, commerce international, etc.) fait que les CV d’étudiants en école de commerce sont recherchés par les recruteurs dès leur diplôme !

Des métiers bien rémunérés

Les diplômés d’école de commerce Alger obtiennent souvent des postes de direction qui profitent à leur masse salariale !

Par ailleurs, selon les constatations menées par la CGE, le salaire annuel minimum des diplômés d’écoles de commerce est de 34 000 euros par an.

Assez attractif, quand on sait que si l’on se lance dans l’audit ou la finance, on peut même prétendre à un salaire de départ de 35 000, voire 40 000 euros !

Encadrement soigné… étudiants dorlotés

Chaque étudiant est fixé dans ses propres projets et soutenu dans ses démarches. Nous vous aidons très spécifiquement dans votre recherche de stage ou d’emploi, nous vous assistons dans la préparation de votre séjour à l’étranger, nous vous aidons lorsque vous avez des questions…

Ces moyens sont considérables par rapport aux universités, et ils servent vraiment les étudiants qui bénéficient du vrai confort de leurs études.

Ouverture à tous les métiers de l’entreprise

Préparés autour de 2 années d’un tronc commun généraliste suivi d’une année de spécialisation (3 ans après la préparation en école de commerce), les formations proposées par l’école de commerce offrent aux étudiants un large éventail de débouchés professionnels.

Certes spécialisés en gestion, communication, logistique, ressources humaines, etc., ils sont également reconnus pour leur polyvalence.

Choisir une école de commerce est aussi un bon début pour les étudiants indécis qui souhaitent tester un maximum de domaines avant de se lancer dans une carrière en particulier…

Connaissance rapide du monde de l’entreprise

Les écoles de commerce sont parfaites pour appréhender rapidement la vie professionnelle : les stages obligatoires jalonnent la vie des étudiants et l’immersion en entreprise ne dure jamais longtemps, de sorte que les jeunes diplômés repartent généralement avec au moins 12 mois d’expérience.

Outre les professeurs permanents, de nombreux intervenants pratiques attestent de leur expérience ; de véritables « études de cas » sont aussi régulièrement soumises aux étudiants.

Qu’en est-il d’éventuelles écoles de commerce en alternance dans plusieurs écoles (liant les heures du programme aux heures de l’entreprise) ? Les frais de scolarité sont alors à la charge de l’entreprise et l’entreprise verse également aux étudiants un petit salaire…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.