Plaids : Un atout hivernal incontournable

Plaid canape

Atout maître pour lutter contre les saisons arides, un plaid est un vaste tissu confectionné ingénieusement à base de plusieurs matières. Ainsi, en fonction de l’utilité qu’on lui attribue, un plaid remplit plusieurs fonctions. Se déclinant en plusieurs modèles, le choix de cet élément assez capital trouble parfois plus d’un. La plupart ignorent les différentes mesures à prendre afin de se porter acquéreurs de ce produit.

Ainsi, il faut prévenir le consommateur qu’il lui faudrait avant tout achat s’informer des propriétés que recouvrent la composition des matériels de son modèle, la couleur désirée, la taille requise, etc. De ce fait, nous vous dédions cet article pour vous éclairer.

Le plaid : Quelles matières de fabrication ?

Retenez que pour satisfaire le consommateur, les promoteurs de ce produit l’ont élaboré à base de plusieurs matières. Ainsi, il est disponible en matière naturelle, synthétique, artificielle, naturelle, et en matières combinées.

En ce qui concerne les plaids en matière naturelle, sachez qu’ils sont obtenus grâce aux dérivés d’origine à la fois animale et végétale. De ce fait, les plaids d’origine animale découlent majoritairement de l’alpaga, du lapin, du cachemire, etc. Les plaids d’origine végétale pour leur part sont issus de bois, de bambou, etc. La qualité première de cette matière est d’être un parfait isolant thermique, mais aussi écologique.

Très adulés sur le marché, les plaids en matière synthétique s’adressent généralement aux petites bourses. Mettant en avant bien des avantages, on retrouve dans cette catégorie une large variété de sous-catégories. Ainsi, vous y trouverez des plaids faits en acrylique, en polyester, en velours, en fausses fourrures, etc.

Pour ceux qui désirent optimiser l’efficacité de leurs produits, retenez qu’il vous faudra vous tourner vers des plaids de la catégorie combinés ou mixtes. Il s’agit ici de plusieurs matières agencées afin de répondre au mieux aux besoins des consommateurs. Dans ce sens, vous y trouverez des plaids qui combinent à la fois la laine et le coton ou la soie ; le coton et l’acrylique, etc. Pour mieux approfondir ce bref exposé, veuillez voir sur univers plaid.

Le plaid : Un choix axé sur la couleur et le design

Pouvant devenir un élément central de votre décoration, un plaid bien choisi peut apporter une plus-value à votre intérieur. Niveau design, retenez que votre modèle doit compléter votre intérieur et non s’en dissocier. De plus, il vous faudra choisir afin qu’il ne centralise pas non plus tous les regards.

Ainsi, un plaid bigarré s’intégrera parfaitement dans une pièce au design classique. Il est vrai que son apport dans ce coloris de meubles monotone sera très apprécié. Les parties en rayures ou en carreaux de votre modèle devront également s’harmoniser avec la couleur de vos meubles et de vos rideaux.

Le choix d’un plaid vif avec des motifs de fleurs devra également donner lieu à moult réflexions. Peu importe le choix que vous aurez à faire, prenez le soin de prendre en compte les différentes considérations de votre intérieur avant de choisir votre plaid et ses spécificités. De plus, la taille de votre plaid devra également dicter votre choix.

Plaids : La taille désirée

Pour réussir ce paramètre, il vous faudra choisir en fonction de l’utilité que vous comptez faire de votre modèle. De ce fait, il existe une diversité de taille sur le marché. Ainsi :

Les plaids de grande taille sont ceux qu’il vous faudra utiliser pour vos voyages. Mesurant 140×200 cm ou 150×200 cm, ils sont plus pratiques pour une utilisation quotidienne. Une fois repliés, ils deviennent vraiment très confortables. Cette faculté leur permet donc d’être très faciles à ranger.

Pour un usage dans un lit étroit, un sofa, ou dans un petit canapé, nous vous conseillons de vous tourner vers des plaids de petite taille. Ainsi dit, il vous faudra par exemple des modèles de 130×170 cm. Mais pour ceux qui disposent d’un grand fauteuil, nous conseillons de plutôt se tourner vers les modèles grandes tailles.

Si vous destinez votre modèle à couvrir votre lit, il vous faudra vous tourner vers des plaids d’assez grande taille capables de couvrir à merveille les bords de votre lit sur 20-30 cm. Pour un lit d’une dimension approximative de 140×200, nous vous conseillons de choisir un plaid de 180×220. Pour un grand lit à deux places par exemple, prenez le soin de choisir un plaid de 220×240 cm ou 240×260 cm.

En somme, vous avez la liberté de choisir entre de petite dimension, de moyenne dimension, de grande dimension et pour finir de très grande dimension.

Plaid : Choisir en fonction de quelle utilité ?

Il apparaît comme la première préoccupation au cours du choix de cet accessoire. Avant de jeter un regard sur le produit et de le questionner sur les matériels qui le composent, sa couleur, sa taille…vous devez dès le départ savoir à quoi il devra vous servir.

Ce faisant, vous verrez sur le marché des plaids maison. Ils se présentent sous la forme de mini-couvre, de simples couvre-lits, etc. Les plaids qui devront vous servir lors d’un voyage devront être plus grands et disposer de faculté échauffante. Il existe également des plaids pour les pique-niques, des plaids pour enfant voir pour animaux.

Plaids : Un choix axé sur le procédé de fabrication

Le choix se pose également en fonction qu’il soit de fabrication industrielle, artisanale ou fait-maison. Nous convenons que ce choix est plus subjectif.

En effet, les plaids industriels livrent une grande diversité d’options et de prix. Peu importe le budget que vous disposez, vous serez certains d’y trouver votre bonheur. De plus, ils sont faciles à entretenir et luttent contre les allergies.

Les plaids artisanaux quant à eux ont très souvent tendance à nous livrer un aspect authentique et singulier. Toutefois, il se montre plus fragile que le modèle industriel. Ils sont également vecteurs d’allergie et proposent une gamme limitée de coloris.

Les plaids faits maison sont plus confectionnés au tricot, au crochet, etc. Vu que vous savez parfaitement ce que vous voulez, vous pourrez sans grande difficulté le réaliser afin qu’il vous serve et mette en valeur votre décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.