Offrez-vous une bague de fiançailles diamant pour votre promesse de mariage

Vu la beauté et le nombre des modèles de bagues de fiançailles, il n’est pas facile d’arrêter son choix. Parmi les bijoux alliances les plus somptueux, nous aimerions vous orienter vers la bague de fiançailles diamant. Symbole d’éternité et de pureté, ce type de bijou est un mariage parfait entre une pierre précieuse et un métal d’exception.

Combien et quelle formes de pierres pour votre bague de fiançailles diamant ?

En effet, quand il s’agit d’une bague sertie de diamant, il est important pour vous de définir le nombre de carats de votre diamant et sa couleur, le nombre de diamants à sertir et la façon dont ils seront disposés sur le métal du corps de la bague. Il va sans dire que tout cela va dépendre certainement du budget que vous allez allouer pour l’achat de votre bague de fiançailles diamant.

Si vous avez choisi un seul diamant pour votre bague de fiançailles, votre choix est donc le « solitaire ». C’est un classique, certes, mais qui fait toujours son effet, notamment si vous optez pour un diamant d’une assez grande taille. Mais si vous avez peur que la taille de votre diamant ne soit faite pour un solitaire, vous avez la possibilité de rajouter de petits diamants tout autour : c’est la bague de fiancaille diamant solitaire épaulé. Outre ces deux premiers types d’alliance diamant, vous avez aussi celles qui sont serties de 2 à 7 diamants, la bague de fiançailles diamant « demi-tour » et « tour complet ».

Quant à la forme que peut avoir votre diamant, il en existe plusieurs selon la façon dont le diamant a été taillé. Parmi les formes qui mettent plus en valeur le diamant, c’est la forme ronde, car le diamant peut recevoir jusqu’à un peu moins de 60 facettes. Ce qui lui donne plus de brillance et d’éclat. Mais d’autres formes sont également possibles et le choix ne dépend que de votre goût : princesse, marquise, émeraude, coussin, ovale, poire, cœur, baguette, etc. Enfin, si vous préférez, vous pouvez aussi avoir un diamant taillé avec des formes mixtes.

Marier votre diamant avec le métal précieux digne de sa magnificence

Là encore, il va falloir bien choisir, mais rassurez-vous, bien qu’ils existent de nombreux métaux précieux, seuls deux d’entre eux méritent de former le corps de votre bague de fiançailles diamant : le platine et l’or. Si vous préférez le métal le plus précieux et qui a toutes les qualités, choisissez le platine. C’est un métal blanc d’une clarté incomparable qui, sans nul doute, met en avant la somptuosité du diamant.

En revanche, si vous cherchez l’harmonie de couleurs, par exemple, par rapport à vos autres bijoux, à votre style ou à votre teint, vous devez choisir l’or. C’est aussi un métal précieux, mais qui a l’avantage de pouvoir revêtir la couleur qui correspond à vos envies. Vous avez donc le choix entre l’or jaune, l’or rouge, l’or blanc ou encore l’or rose.

En parlant de métal, il est aussi question de technique de sertissage. C’est-à-dire, la façon dont votre diamant est maintenue sur l’anneau. Le type de sertis, en fonction de la forme de votre diamant, peut sublimer davantage ce dernier. Enfin, vous avez aussi la possibilité de faire façonner autrement votre anneau pour une bague de fiançailles diamant unique et sur mesure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *