Matelas ressorts : Les pour et les contre

      Aucun commentaire sur Matelas ressorts : Les pour et les contre

De nos jours, on se détourne des matelas grand-mère pour se pencher vers les matelas de nouvelle technologie. En effet, ils offrent plus de confort par rapport aux matelas à l’ancienne. Parmi les modèles récents, il y a les matelas en ressort. Nous allons voir les plus et les moins de ce type de matelas dans cet article.

Les avantages des matelas en ressort

Les matelas en ressort sont avant tout très confortables. En effet, on ne ressent pas les mouvements de la personne qui dort à côté. Ainsi, on ne risque pas d’être éveillé pour une quelconque raison de perturbation de sommeil. Par ailleurs, on va aussi avoir un bon sommeil réparateur.Il offre une bonne indépendance de couchage. Les alvéoles permettent aussi de lutter contre le réchauffement durant la nuit. Les matelas en ressorts sont très aérés pour garder le confort de couchage, quel que soit l’utilisateur. En outre, c’est une bonne technologie, parmi les meilleurs qu’on puisse trouver. Le matelas ressort est très résistant et est vraiment résistant durant plusieurs années d’utilisation.

Les inconvénients des matelas en ressort

Il y a plusieurs types de matelas en ressort et chacun a ses points faibles. Les matelas en ressort ensachés ont moins d’inconvénients par rapport aux autres types de matériaux. Cependant, les matelas en ressort ont été bien étudiés pour n’avoir que peu d’inconvénients. L’inconvénient majeur est le poids. Il est très difficile de déplacer le matelas en ressort, le lit est alors plus difficile à faire. En outre, le prix d’achat est aussi un petit inconvénient, car ce type de matelas est assez cher sur le marché. C’est le frein pour plusieurs acheteurs. Plus le matelas contient plus de ressort, plus le prix est élevé.Le nombre de ressorts se rapporte au niveau de luxe apporté par le ressort.

Quels sont les différents types de matelas à ressorts ?

Les ressorts « bonnels » ou coniques : ce sont les ressorts que l’on connait tous et qui étaient historiquement les plus utilisés. Ils présentent de nombreux défauts, c’est pourquoi beaucoup de professionnels ont abandonné ce format de matelas à ressorts. Leur principal défaut est la longévité, elle est variable selon votre morphologie mais beaucoup de personnes se plaignent d’avoir des ressorts qui leur rentre dans le dos rapidement.

 

Les ressorts à multispires ou en fil continu sont une technologie un peu particulière de matelas à ressorts. Il s’agit d’un seul fil d’acier étendu, on ne dort en fait que sur un seul et même ressort. Le principal problème avec ce type de matelas ressorts c’est l’indépendance de couchage, vous risquez d’être gêner pendant la nuit par votre conjoint et d’avoir de gros problèmes de sommeil. Sachant que l’on se retourne en moyenne 40 fois par nuit, à deux cela fait 80. De plus, on sent rapidement les fils d’acier ce qui ne permet pas de bien dormir.

 

Les ressorts ensachés : c’est à l’heure actuelle la technologie de ressorts la plus aboutie. Le principe est que chaque ressort est enveloppé dans un sachet. La ventilation n’est pas altérée mais le plus important c’est que l’indépendance de couchage est préservée. Chaque ressort est indépendant de son voisin. Avec ce type de matelas vous ne transpirerez pas la nuit et vous pourrez bouger autant que vous voulez sans réveiller votre partenaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *