Couvre-visage sur le lieu de travail

      Aucun commentaire sur Couvre-visage sur le lieu de travail

Conseils généraux sur le couvre visage ou le masque facial sur le lieu de travail. Si vous habitez dans la métropole de Melbourne, la région de Victoria ou de Mitchell Shire, vous devez porter un masque facial chaque fois que vous quittez la maison, sauf si vous avez une raison légale de ne pas le faire. Un masque facial doit couvrir à la fois votre nez et votre bouche.

En vous couvrant le visage, vous gardez les entreprises locales ouvertes et gardez la population locale au travail. Même avec un masque facial, vous devez garder une distance de 1,5 mètre entre vous et les autres. Le ministère de la Santé et des Services sociaux de Victoria dispose d’informations à jour sur les couvertures faciales.

Quelles sont mes responsabilités en tant qu’employeur de personnel à Victoria ?

Sur les lieux de travail situés dans la métropole de Melbourne, la région de Victoria ou de Mitchell Shire, vous et votre personnel devez porter un masque facial au travail, et à destination et en provenance du travail, à moins que vous n’ayez une raison légale de ne pas le faire.

Un masque facial doit couvrir à la fois votre nez et votre bouche.

Pour les employeurs, cela signifie s’assurer que les employés portent un couvre-visage au travail, à moins qu’une exception ne s’applique.

Lorsque le travail ou la tâche nécessite l’utilisation de types spécifiques de revêtements faciaux sur le lieu de travail, ceux-ci doivent être fournis par l’employeur. Lorsqu’un employé cherche à fournir et à utiliser son propre masque facial au travail, l’employeur doit s’assurer qu’il respecte ses obligations en vertu de la Loi sur la SST.
Les employeurs devraient encourager leurs employés à apporter leur propre masque facial dans la mesure du possible, mais il existe une obligation pour les employeurs de fournir un masque facial si un employé n’en a pas.

Les employeurs ont la responsabilité d’identifier s’il existe un risque pour la santé des employés en cas d’exposition au coronavirus (COVID-19) sur leur lieu de travail, ainsi que dans les zones où les employés ne peuvent pas rester à 1,5 mètre l’un de l’autre.

Les employeurs et les employés ont des obligations légales en vertu de la loi de 2004 sur la santé et la sécurité au travail. Voir WorkSafe Victorian et Safe Work Australia pour obtenir des informations sur la réduction des risques pour la santé sur votre lieu de travail.

Que signifie porter un masque facial ?

Un masque facial ou un écran facial est le revêtement facial recommandé. Un masque facial comprend tout revêtement en papier ou en textile conçu ou fabriqué pour être porté sur le nez et la bouche pour protéger l’utilisateur comme exemple pour des masques personnalisés entreprises. Il n’est pas nécessaire qu’il soit de qualité médicale et vous pouvez créer le vôtre.

Un écran facial signifie tout film en plastique ou autre matériau transparent conçu ou fabriqué pour être porté comme une visière, couvrant du front du porteur au-dessous de la zone du menton et s’enroulant autour des côtés du visage du porteur, pour assurer la protection de l’utilisateur.

Il y a des instructions sur la façon de fabriquer un masque sur le site Web du ministère de la Santé et des Services sociaux – comment faire votre propre masque (PDF).

Si un masque facial n’est pas disponible, d’autres formes de couvre-visage peuvent être utilisées comme un foulard ou un bandana.

Pourquoi dois-je porter un masque facial ?

Le port d’un couvre-visage vous aide à vous protéger, vous et les autres. Le coronavirus (COVID-19) se propage par contact étroit avec une personne infectée par le virus. Les masques faciaux sont utiles pour empêcher les gouttelettes de se répandre lorsque quelqu’un parle, rit, tousse ou éternue, y compris une personne qui a un coronavirus (COVID-19) et qui est contagieuse, mais qui se sent bien.

La meilleure façon de protéger les autres contre le coronavirus (COVID-19) est de rester à la maison lorsque vous ne vous sentez pas bien, de rester à 1,5 mètre l’un de l’autre, de vous laver les mains souvent et de tousser ou d’éternuer dans votre coude ou vos tissus. Les revêtements faciaux ajoutent une barrière physique protectrice supplémentaire pour vous protéger, vous et vos proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *