5 conseils pour une connexion internet haut débit à moindre coût

Vos sites Web fonctionnent-ils trop longtemps? Les images de vos séries préférées se figent-elles? Vous ne pouvez pas utiliser deux ordinateurs en même temps? Il existe des conseils pour améliorer votre vitesse Internet. Voici 5 conseils pour une connexion internet haut débit à moindre coût.

Optimisez la position de vos appareils sans fil

Pour avoir des informations concernent les offres des FAI, vous avez la possibilité de visiter le site https://1abonnement.fr/.

Si vous utilisez des appareils sans fil connectés à la Box via Wifi, pensez à les configurer correctement afin qu’ils reçoivent un signal de bonne qualité. Ils ne doivent pas être trop éloignés du routeur.

Assurez-vous également qu’il n’y a pas d’obstacles sur le chemin du signal.

Évitez de placer les appareils sans fil connectés au Wi-Fi trop près les uns des autres. Cela peut provoquer des interférences et affecter la qualité de la connexion Internet.

Mettez-les à part, si possible, d’au moins quelques dizaines de centimètres.

Concernant, votre box, évitez de le placer sous votre téléviseur ou dans un meuble fermé. Il est préférable de l’installer à environ 1,50 m au-dessus du sol dans un espace ouvert. Au lieu de cela, placez-le au centre de la maison, évitez les obstacles (notamment à travers les murs porteurs) et tenez-vous à l’écart des éléments gênants: objets métalliques, appareils électriques utilisant les mêmes fréquences (notamment four à micro-ondes), mais aussi néon, ascenseur, aquarium, etc. Enfin, ne posez jamais rien dessus et connectez-le directement (n’utilisez pas de rallonge téléphonique ni de répartiteur).

Connectez autant d’appareils que possible au câble Ethernet

Le Wifi a révolutionné l’utilisation d’Internet à la maison pour toute la famille. Plus besoin de tirer des câbles de votre modem pour amener Internet dans toutes les pièces de votre maison.

Mais pas étonnant que chaque appareil connecté utilise une partie de la bande passante allouée au WiFi.

En multipliant le nombre de connexions Wi-Fi, la qualité de la connexion en souffre.

L’utilisation d’un câble Ethernet ralentit la bande passante et améliore la qualité du signal. La connexion est plus fiable et plus rapide. Donc, si vous souhaitez que tous les membres de la famille puissent profiter pleinement de la connexion à la maison, faites en sortes de raccorder chaque appareil à connecter aux cables ethernet. Vous serez de ce fait satisfait de votre connexion internet domestique.

Réclamez un nouveau box de votre FAI

Les modèles plus anciens n’intègrent pas nécessairement les dernières normes de connectivité. Résultat: votre opérateur peut vous donner une bonne vitesse, elle sera limitée par la boîte. Vérifiez s’il intègre des ports Gigabit Ethernet (surtout si vous avez de la fibre optique) et du Wi-Fi ac, plus rapide que le Wi-Fi n.

Changez votre équipement

Comme un box, les ordinateurs, smartphones et tablettes doivent être conformes aux dernières normes pour ne pas ralentir le flux de données. De plus, la qualité de leur réception Wi-Fi dépend également du nombre d’antennes qu’elles intègrent. Plus ils en ont, mieux ils perçoivent le signal émis par le box et meilleur sera l’échange de données. Les caractéristiques Wi-Fi de la plupart des appareils sont disponibles sur Wi-fi.org/Product Finder.

Utilisez un répéteur Wi-Fi

Si votre signal Wi-Fi ne couvre pas toute votre maison ou le local de votre entreprise, il peut être judicieux d’utiliser un répéteur. Le principe du répéteur Wi-Fi est assez simple: il répète la portée Wi-Fi de votre appareil autour de lui. Cela augmente la zone couverte par la connexion sans fil. Pour optimiser la portée du répéteur, il est important de le positionner. Il ne peut pas être trop proche ou trop éloigné du box Internet. Le fonctionnement est le même pour tous les modèles du marché, mais les fonctionnalités diffèrent selon les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *