Comment choisir une scie à onglet radiale

Vous souhaitez vous équiper d’une scie à onglet radiale ? Que vous soyez professionnel ou particulier, l’important est que vous puissiez choisir l’outil qui correspond le mieux à vos besoins. C’est pourquoi nous avons décidé aujourd’hui de vous fournir des conseils professionnels pour choisir une nouvelle scie à onglet radiale.

Scie à onglet : à quoi ça sert ?

Vous voulez savoir à quoi peut servir une scie à onglet ? Bonne nouvelle, nous sommes là pour vous aider. Les scies à onglets sont utilisées pour couper à un angle afin que vous puissiez créer des angles avec des blocs de bois. Cet outil est indispensable pour une découpe extrêmement précise des embases, tiges ou éclisses. Contrairement aux modèles manuels, les modèles électriques vous permettent de couper rapidement et avec précision.

Scie à onglet radiale : quelle est la différence ?

Maintenant que vous connaissez l’utilité d’une scie à onglet, vous voudrez peut-être connaître la différence avec une scie à onglet radiale. Veuillez noter que les scie radial sont équipées d’un support qui leur permet d’effectuer plusieurs coupes. Grâce à cet appareil, vous pouvez en effet faire des coupes horizontales, mais vous pouvez également couper des largeurs et des hauteurs plus importantes. Si vous voulez vous assurer que vous pouvez faire les choses les plus différentes, assurez-vous d’utiliser une scie à onglet radiale.

Critères de choix de la bonne scie à onglet radiale

Comme tous les outils, les scies à onglet radiales ont des caractéristiques différentes, que vous devez prendre en compte lors du choix. Le plus important bien sûr est la puissance du moteur, la hauteur et la largeur de la coupe, et les différentes options qui peuvent accompagner votre machine.

Puissance du moteur

Pour de nombreux outils électriques, la puissance du moteur est un critère de choix important lorsque vous vous concentrez sur le modèle qui vous convient le mieux. Les modèles sur le marché affichent des puissances allant de 1 400 à 2 000 watts. Pour trouver un produit qui vous convient, pensez à la fréquence à laquelle vous l’utilisez et à la dureté du matériau que vous devez couper. Êtes-vous un professionnel? Choisissez un modèle puissant qui peut résister à une utilisation fréquente et à des tâches ardues.

Hauteur et largeur de coupe

Si vous savez que vous n’avez jamais eu de grande pièce à couper, vous pouvez choisir une machine qui n’offre pas une grande profondeur de coupe. A l’inverse, si vous souhaitez pouvoir découper de grandes pièces avec une scie à onglet radiale en toutes circonstances, mieux vaut s’équiper d’un modèle plus puissant.

Options

La scie à onglet radiale que vous choisissez peut également être fortement influencée par les différentes options disponibles selon le modèle. Les professionnels qui souhaitent effectuer des coupes extrêmement précises seront attirés par le guidage laser. Le système de dépoussiérage contribuera à améliorer la précision de coupe ainsi que votre confort et votre sécurité. En fonction de votre métier, vous pouvez également profiter de l’option de coupe de rainures, ce qui vous fera gagner un temps précieux. Vous l’aurez compris pour choisir une scie à onglet radiale qui vous convient, vous devez d’abord comprendre vos besoins. Une fois ceux-ci déterminés, vous pourrez choisir en toute confiance parmi les différents modèles du marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.