Code promo : à quoi sert-il ?

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Un code promotionnel, également appelé code promo, est un coupon de réduction numérique utilisé en web marketing. S’il n’est pas mis en place automatiquement après avoir cliqué dessus, il s’agit généralement d’un code alphanumérique qui doit être précisé lors de la validation du panier. Cet article vous expliquera les avantages de ce code, très apprécié par les entreprises qui se distinguent en proposant leurs services et produits en ligne.

Prospecter et fidéliser des clients

Les codes promotionnels profitent à la fois aux marques et aux annonceurs. Ces codes, qui prennent la forme d’une série de lettres ou de chiffres, permettent aux entreprises d’attirer de nouveaux clients tout en fidélisant les clients existants. Les clients qui ont déjà bénéficié d’offres promotionnelles seront incités à revenir sur un site web et à s’inscrire à une newsletter pour rester en contact avec la marque.

Ces promotions auprès des consommateurs stimulent le trafic et encouragent les achats sur les sites de commerce électronique. L’augmentation des ventes et, par conséquent, du chiffre d’affaires profite aux marques.

Les marques utilisent les codes promotionnels dans le cadre de leur stratégie marketing afin d’augmenter leur panier moyen, le nombre de ventes, le chiffre d’affaires, et donc leur part de marché. Ils peuvent également être utilisés pour faire face à la rivalité.

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Les codes promos profitent aussi aux consommateurs

Les consommateurs bénéficient de certains avantages essentiels avec les codes promos.

Acheter moins cher

Les clients peuvent utiliser des codes de réduction pour économiser de l’argent sur leurs achats en ligne, qu’ils achètent un seul article ou une douzaine. Certains détaillants en ligne offrent à leurs clients jusqu’à 50 % de réduction promotionnelle sur leurs produits. Les internautes peuvent également profiter d’avantages en nature tels que la livraison gratuite, qui réduit leurs coûts. Pour se différencier de leurs concurrents, les boutiques en ligne incluent fréquemment cette offre dans leur paquet promotionnel. Elles offrent même des cadeaux à leurs clients afin de les satisfaire.

Les magasins en ligne utilisent quatre types de codes promotionnels, à savoir les remises instantanées, les remises en pourcentage, les bons d’achat et la livraison gratuite. À noter qu’il existe une mise à jour régulière des offres.

Profiter des offres de qualité

Ces coupons virtuels peuvent, par exemple, être utilisés pour acheter des vêtements ou des chaussures de qualité. Les grandes marques commerciales proposent des produits soigneusement sélectionnés à des prix raisonnables afin de préserver leur image et leur visibilité.

Pour bénéficier de ces avantages, certaines règles doivent être respectées. Les clients chercheront la meilleure combinaison de caractéristiques et de prix. Ils préféreront les e-commerçants qui offrent la promotion la plus efficace sur les produits. La durée de validité d’un code promotionnel est généralement limitée, et il ne s’applique pas à tous les produits disponibles sur le site. Par conséquent, lorsque le prospect recherche des articles promotionnels en ligne, il doit garder à l’esprit les délais posés par les vendeurs en ligne.

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