Acheter une caisse à oranger

      Aucun commentaire sur Acheter une caisse à oranger

Pour planter des végétaux et aménager votre espace extérieur, pourquoi ne pas acheter une caisse à oranger ? Cette caisse en bois est idéale pour planter des arbres fruitiers, des légumes ou encore de la vigne.

En effet, elle est très résistante et peut supporter de nombreux poids. La caisse à oranger est également très pratique pour toutes les personnes qui veulent planter des végétaux dans leur jardin ou sur leur balcon car elle permet de créer un espace extérieur agréable et fonctionnel en quelques minutes seulement !

Quelles plantations pour votre bac à plantes en bois ?

La caisse à oranger est également très pratique pour toutes les personnes qui veulent planter des végétaux dans leur jardin ou sur leur balcon car elle permet de créer un espace extérieur agréable et fonctionnel en quelques minutes seulement. Il est possible d’y planter des fleurs, des plantes et arbustes, ou même de créer un potager. Vous pouvez également créer un jardin vertical, en rajoutant un treillis en bois à votre jardinière et en y plantant des plantes grimpantes.

La caisse à plantes en bois : comment bien choisir ?

Pour acheter votre caisse à plantes en bois, il faut savoir que cette dernière existe sous plusieurs formes différentes. Il y a par exemple la version classique qui possède 4 pieds mais on trouve également ce modèle sans pied afin d’avoir une surface plane et donc plus facilement utilisable comme support pour poser un potager vertical par exemple. On retrouve également la version pliante idéale si vous voulez transporter votre bac à plantes partout avec vous ! Dans tous les cas, il ne faut pas hésiter avant l’achat car cela va permettre aux plantations de prendre racine rapidement et donc d’être beaucoup moins fragiles face aux conditions climatiques extérieures !

Les plantes et les graines à planter dans un bac à fleurs ?

Vous avez choisi votre potager vertical, vos pots ou votre bac à fleurs mais quelles sont les plantes qui peuvent être cultivées dedans ? Il existe de nombreuses variétés de légumes, fruits et herbes aromatiques que vous pouvez cultiver en intérieur. Les plus connues sont le basilic, la tomate cerise, le poivron rouge ou encore la menthe ! Mais il y a également des espèces plus exotiques comme le citronnelle aux vertus anti-bactériennes ou encore la coriandre qu’on utilise principalement les feuilles pour parfumer les plats !

Aménager vos espaces extérieurs

Vous avez envie de vous lancer dans la culture des plantes mais vous n’avez pas beaucoup de place ? Pas de panique ! Il existe une multitude d’arbustes et arbres fruitiers qui peuvent être cultivés en pot ou sur un balcon. La pomme, le kiwi, le poireau ou encore la fraise sont parfaits pour les petites surfaces. Votre jardin est trop exigu ? Optez alors pour des espèces plus rustiques comme les tomates cerises, carottes ou radis que vous pouvez cultiver directement au sol sans avoir besoin d’un grand espace ! Les pots permettent d’optimiser le rendement du jardin grâce à un espace plus restreint. Ils peuvent être placés au soleil, mais aussi à l’ombre si vous souhaitez profiter des fraisiers sans avoir trop chaud. Enfin, cette technique permet également de protéger certaines espèces fragiles comme les tomates cerises par exemple. Comment choisir son pot ? Le premier critère important est bien entendu le volume du contenant : quelle sera sa capacité ? Il faut savoir que chaque plante nécessite un volume différent selon sa taille et son type (arbuste ou arbre). Votre jardin est petit et ne dispose pas d’un grand espace ? Optez alors pour des pots aux dimensions réduites (de 40 cm) afin de pouvoir placer plusieurs plantations sur votre balcon ou terrasse !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.