Un cours de piano en ligne pour les débutants

Jouer du piano est un rêve que beaucoup d’entre nous ont eu. En effet, pendant des décennies, on ne pouvait apprendre le piano qu’avec un professeur à ses côtés. Cette période est révolue ! Avec internet, il est aujourd’hui possible de suivre son cours de piano en ligne grâce à des méthodes qui sont adaptées aux débutants, jeunes et moins jeunes et surtout sur tous types de claviers allant de l’orgue au piano droit en passant par le synthétiseur. Parmi un ensemble de méthode de piano disponible sur le web, il est intéressant de s’attarder sur le site intitulé Mon Cours de Piano. Pourquoi ce site internet ? Tout simplement car vous pouvez apprendre à jouer du piano de chez vous et sans aucune connaissance du clavier ni même du solfège. 

Réussir son apprentissage du piano grâce à des cours de piano en ligne !

La méthode proposée par cet autodidactique permet une approche complètement nouvelle de l’apprentissage du clavier. Il suffit de se connecter au site internet et vous vous voilà complétement immerger par des cours très bien faits alliant des vidéos, des exercices, des partitions et des conseils qui vous feront progresser rapidement. Parmi les milliers d’élèves déjà inscrits, une grande partie provient d’une démotivation à étudier le solfège à l’école ou dans un conservatoire. Ici, on vous expliquera l’essentiel de la théorie musicale avec des exemples concrets qui vous permettront de jouer le mieux possible. D’ailleurs, le site propose de petites fiches complètes en PDF sur divers thèmes comme le solfège évidemment mais aussi sur la transposition ou les accords parfaits qui vous permettront d’interpréter l’ensemble des chansons de variété.

Apprendre à jouer du piano en ligne avec simplicité et de chez vous !

Pour le prix, il sera difficile de trouver moins cher car pour seulement 35 euros, vous aurez un accès complet à vos cours avec plus de 110 exercices et vidéos à réaliser chez soi. Vous verrez avec quelle rapidité vous allez évoluer et jouer sous un mois avec les 2 mains en même temps. Réussir son apprentissage du piano demande du temps et de la rigueur. En effet, vous serez en toute autonomie pour suivre votre cours de piano en ligne avec de nombreuses aides sur comment parfaire votre jeu pianistique. Pas de panique non plus si vous êtes parmi les séniors… Il n’y a pas d’âges pour apprendre le piano. Les études montrent même que les moins jeunes sont très impliqués dans la formation au piano et ils peuvent étudier le piano tous les jours et donc de façon régulière. C’est ainsi que l’on progresse le mieux !

La formation en piano est plutôt conçue pour jouer des morceaux modernes comme les chansons de variété. D’ailleurs, le site propose de gagner chaque mois des partitions à imprimer. Pour apprendre le classique, vous allez trouver dans le site les bases et donc vous jouerez des 2 mains en même temps soit 4 lignes mélodiques… ce qui n’est pas rien !

Suivre un cours de piano en ligne demande une régularité dans votre apprentissage. Il est fortement conseillé de réaliser les exercices au moins 2 fois par semaine en y passant au moins 1 heure. C’est en persistant et en vous entraînant que vous constaterez une amélioration significative au piano.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.