Quels sont les avantages de l’externalisation du marketing ?
Certaines organisations qui souhaitent investir dans leur marketing en ligne pensent initialement qu’il est préférable de faire appel à un spécialiste du marketing en ligne en interne. Souvent, ces organisations ne connaissent pas les compétences et les connaissances réelles dont un spécialiste du marketing a besoin pour obtenir un rendement maximal en ligne. Ils sous-estiment la spécialisation. Ou bien ils pensent qu’une agence de marketing n’a pas une connaissance suffisante de leur secteur et qu’elle aura donc besoin de beaucoup de temps pour étudier la question en profondeur. Mais ces arguments sont-ils réalistes ? Travailler avec une agence présente beaucoup plus d’avantages que vous ne le pensez. Nous énumérons les 4 avantages les plus importants dont vous pouvez bénéficier immédiatement en tant qu’organisation.
1. Vous avez un temps de mise sur le marché plus rapide
Vous avez peut-être déjà essayé de recruter un spécialiste du marketing en ligne ou vous envisagez de le faire. Mais que faites-vous en attendant que le poste soit pourvu ? Vous mettez vos ambitions de croissance en veilleuse pendant un certain temps ? Laissez-vous votre équipe de vente générer elle-même des pistes intéressantes ? C’est une honte ! Combien de prospects supplémentaires (chauds) auriez-vous pu générer si vous aviez organisé votre marketing en ligne plus tôt ? Ne pas pourvoir le poste vacant vous coûte de l’argent. Plus d’argent que vous ne le pensez. Travailler avec une agence présente le grand avantage de réduire considérablement le temps de mise sur le marché et de vous permettre de générer de nouvelles affaires plus rapidement. Cliquez ici pour en savoir plus.
2. Vous courez moins de risques
Vous avez enfin embauché un employé convenable, il partira après quelques mois pour travailler ailleurs. Conséquence : vos plans de croissance peuvent être à nouveau mis en attente. Ou si vous découvrez que l’employé n’était pas aussi compétent que vous l’aviez estimé lors de l’entretien d’embauche ? Combien de budget marketing a été perdu si quelqu’un a fait les mauvais choix pendant des mois ou a dépensé beaucoup trop d’argent pour des campagnes qui n’ont pas/peu été rentables ? Et comment faites-vous pour tester cela au préalable ? En d’autres termes : comment garantir les connaissances, les activités, la qualité et la continuité si vous engagez vous-même un spécialiste du marketing en ligne ?
Si vous travaillez avec une agence, il y a souvent plusieurs spécialistes qui s’occupent de votre compte et qui travaillent également selon des normes élevées. À condition que vous choisissiez une agence qui vous convienne et qui puisse démontrer qu’elle respecte ces normes afin de garantir un service de qualité. De plus, de cette manière, vous ne serez pas gêné par les changements de personnel et vous ne courrez pas le risque de stagner ou de brûler votre budget.
3. Vous êtes vraiment en avance sur le jeu et obtenez de meilleurs rendements.
Saviez-vous que les meilleures agences de marketing sectoriel ont la possibilité d’utiliser les fonctionnalités bta de Google, par exemple, et de comparer vos résultats. Non seulement par rapport à d’autres comptes pour lesquels ils travaillent, mais aussi par rapport à vos collègues de la branche concernée. Si vous employez votre propre spécialiste du marketing en ligne, vous ne pouvez généralement pas bénéficier de ces avantages et n’êtes donc pas en mesure de montrer la voie. Une agence a parfois une meilleure connaissance du secteur que le client lui-même.
En travaillant avec une agence, vous n’êtes pas seulement en avance dans une discipline spécifique, mais vous avez accès à des connaissances, des outils et une expertise actualisés dans toutes les disciplines. Cela vous permet d’assurer une synergie entre toutes les ressources et vous êtes non seulement en mesure de dominer votre marché, mais aussi d’obtenir un rendement maximal en ligne.
4. Vous pouvez réserver un budget plus important pour le marketing
Un budget marketing plus important signifie plus de prospects et plus de prospects peuvent conduire à un chiffre d’affaires plus important. Je ne connais pas d’entrepreneur qui préfère dépenser de l’argent en personnel plutôt qu’en marketing.Lorsque vous travaillez avec une agence de marketing, vous n’avez pas de frais de personnel fixes. Vous n’avez pas non plus à vous occuper de choses comme les congés de maladie, les vacances et les congés pour soins. L’avantage direct de ce système est que toutes les heures que vous payez sont effectivement consacrées au marketing. Mais ce n’est pas tout. Grâce à leur échelle, à leur vaste expérience et à leurs connaissances de pointe, les spécialistes du marketing des agences peuvent obtenir des résultats plus rapidement. Il n’est pas rare qu’un spécialiste du marketing numérique travaillant dans une agence parvienne à faire la même chose en deux fois moins de temps qu’un spécialiste du marketing interne. Et qu’en est-il des investissements dans les licences et les logiciels ? Vous pouvez également économiser sur ce point lorsque vous travaillez avec une agence.
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