Que devez-vous faire si le drain de votre cuisine est bouché ?

Le drain d’évier de la cuisine est souvent exposé à de lourdes charges. Il est utilisé plusieurs fois par jour – parfois pour se laver les mains, mais souvent pour laver les casseroles et les casseroles. Les ustensiles de cuisine sale contiennent souvent des restes de nourriture brûlés, de la graisse ou des miettes qui peuvent obstruer le tuyau d’évacuation de la cuisine.

Jusqu’à ce que le drain de la cuisine soit bouché, de plus en plus de morceaux se déposent dans le tuyau de vidange et bloquent ainsi de plus en plus l’écoulement de l’eau. L’eau s’écoule de plus en plus lentement dans l’évier et il y a de plus en plus de bulles d’air nauséabondes. Si le drain de la cuisine est complètement bouché, l’évier peut déborder et endommager le comptoir de la cuisine. À titre préventif, le drain d’évier doit donc être contrôlé régulièrement.

Drain de cuisine bouché ? – Les causes

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un tuyau de vidange obstrué dans la cuisine est obstrué, mais il est difficile de les identifier au préalable. Les causes les plus courantes d’un évier bouché sont :

  • Restes ou graisses
  • Cheveu
  • Dépôts de calcaire

Mais quelle que soit la cause de la constipation à la fin – c’est vraiment ennuyeux ! Par conséquent, vous devez traiter intensivement le nettoyage des drains.

Nettoyer avec succès les drains de cuisine pré-obstrués

Le nettoyage du tuyau de vidange de la cuisine peut prendre du temps et être éprouvant pour les nerfs. La première pensée à propos d’un tuyau de drainage obstrué est probablement avec la plupart des nettoyeurs de drain. Les nettoyants de drains disponibles dans le commerce contiennent généralement de nombreux produits chimiques, y compris des alcalis, qui peuvent endommager le tuyau de vidange. Des nettoyeurs de drains mécaniques ou des remèdes maison sont donc recommandés, ce qui peut également être utile. Un remède maison éprouvé est z. B. Soda. Vous pouvez à nouveau nettoyer votre tuyau en le rinçant abondamment à l’eau chaude.

Le drain de la cuisine est obstrué et aucun nettoyant pour drain n’aide ? En plus des cure-pipes conventionnels ou des remèdes ménagers, il existe également d’autres aides qui peuvent vous aider en cas d’obstruction d’un tuyau d’extrémité dans la cuisine. En cas de blocage qui se coince directement dans le siphon, par exemple par des restes de nourriture ou des dépôts de calcaire.

Une spirale de nettoyage les aidera. Cela fonctionne grâce à un fil stable, au bout duquel se trouve une spirale – enroulée sur une manivelle. Si le tuyau en spirale ne peut pas non plus apporter de remède, vous devez vous consacrer au siphon du drain de votre évier. Cela peut être enlevé puis nettoyé. Si le siphon est trop bouché, vous devriez également envisager de le remplacer. Dans la plupart des cas, le siphon peut être facilement retiré.

Après le nettoyage, cependant, ils doivent également être correctement remontés. Cela apporte ses écueils, il n’est donc recommandé qu’aux personnes expérimentées. En cas de doute, il est toujours préférable de se faire aider par un professionnel. ETS Debouchage 91 est votre spécialiste pour le nettoyage des canalisations, des canalisations et des égouts et peut vous aider

Empêcher le colmatage du drain de cuisine

Afin d’éviter au préalable un drain bouché dans la cuisine, vous pouvez prendre en compte quelques points importants sans utiliser de nettoyant de drain nocif pour l’environnement :

  • Ne versez aucune graisse dans l’évier : La graisse provenant de la friture ou de la friture dans la poêle est souvent versée directement dans les égouts très rapidement. Mais la graisse liquide durcit après quelques mètres dans le tuyau de vidange de la cuisine et le rétrécit. Trop de graisse obstrue le tuyau avec le temps.
  • Laisser couler l’eau chaude dans le drain ! Un léger colmatage de l’évier peut être éliminé avec de l’eau chaude. Il est donc conseillé de faire couler de l’eau chaude 2 à 3 minutes une fois par semaine.
  • Utilisez une passoire pour l’évier de cuisine : La crépine peut éloigner les parties plus grossières telles que les restes de nourriture ou les cheveux longs du drain de l’évier.

  À lire aussi: Quand contacter un plombier ?

Soyez prudent lors du nettoyage des tuyaux dans les appartements loués !

Une attention particulière doit être portée aux locataires lorsqu’ils essaient de nettoyer eux-mêmes le drain de la cuisine. Si le tuyau de vidange est endommagé en tentant de le nettoyer, le locataire sera tenu responsable. De tels accidents se produisent souvent lors de l’utilisation de cure-pipes chimiques ou d’un serpentin de nettoyage. Avant de faire des auto-expériences dans un appartement loué, vous devez contacter votre propriétaire. Les propriétaires sont responsables de l’élimination rapide des obstructions dans le tuyau d’évacuation de la cuisine.

Malheureusement, il peut arriver que vous ayez à supporter une partie ou la totalité des frais de nettoyage dans le cas de votre propre scolarité.

ETS Debouchage 91 aide lorsque l’évier est bouché

Quelle que soit la persistance du blocage, nos artisans qualifiés peuvent le résoudre avec des outils de nettoyage professionnels. Dans la plupart des cas, il n’est pas nécessaire d’ouvrir le mur par levier. Une spirale de nettoyage ou un dispositif de nettoyage à haute pression sont souvent suffisants. Une entreprise professionnelle comme ETS Debouchage 91 procède avec prudence et prudence afin d’éviter des dommages supplémentaires. Nous pouvons également vous donner de précieux conseils sur l’état de vos canalisations de drainage.

Contactez-nous si votre drain de cuisine est bouché ! Nous vous aiderons à résoudre votre problème le plus rapidement possible et sommes à votre disposition 24 heures sur 24 en cas d’urgence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *