Des solutions en ligne pour lancer votre propre entreprise

Comme la plupart des futurs entrepreneurs, il vous est difficile de réunir les fonds nécessaires pour financer le lancement de votre entreprise. Bien qu’il existe diverses solutions comme le crowdfunding ou l’affacturage, le recours à un prêt bancaire est la solution la plus prisée des chefs d’entreprise. En optant pour un crédit bancaire, vous pouvez démarrer sans souci votre activité professionnelle. Cependant, pour obtenir un crédit auprès de votre banque, de nombreux critères sont exigés par cette dernière.

La présentation d’un business plan

Votre organisme prêteur accordera une grande importance à votre business plan avant de se décider à vous proposer un crédit professionnel ou un crédit conso en ligne destiné aux entrepreneurs. Par conséquent, vous avez l’obligation de bien rédiger ce document afin qu’il soit convaincant. Il est important que les états prévisionnels de votre future entreprise attestent la viabilité de cette dernière afin de convaincre votre créancier. Veuillez toujours opter pour une projection réaliste en tenant compte de la santé du marché.

Certes, vous avez le droit et la possibilité d’élaborer un business par vos propres soins. Cependant, il faut reconnaître que cette démarche demande une parfaite maîtrise d’une méthodologie de votre part. En effet, il se peut que vous soyez tentés de modifier les données afin d’accroître vos chances d’obtenir un prêt. Par conséquent, il est préférable de confier la réalisation de cette tâche à un expert qui a la capacité d’améliorer la crédibilité de votre dossier.

L’élaboration d’un plan de financement

Après le business plan, vous devez procéder à l’élaboration du plan de financement. Celui-ci est essentiel afin d’évaluer la faisabilité de votre projet. Il s’agit effectivement d’un document financier qui mentionne la prévision comptable de votre société pour les 2 ou 3 prochaines années. Il est essentiel qu’il démontre la fiabilité ainsi que la rentabilité financière de votre projet professionnel.

Pour l’établissement d’un plan de financement, vous avez le choix entre le réaliser vous-même en utilisant un logiciel comptable ou demander l’aide d’un expert-comptable. L’aide de celui-ci est vivement recommandée puisqu’il pourra vous orienter dans votre réflexion et dans vos prises de décisions.

Le non-fichage à la Banque de France

Pour être éligible à un prêt professionnel ou à un crédit conso en ligne pour financer le lancement de votre entreprise, il est obligatoire que vous ne soyez pas fiché au fichier des incidents de paiement. En effet, une inscription au FICP de la Banque de France constitue une pénalité importante à votre candidature à un crédit. Par conséquent, vous devez trouver tous les moyens pour lever votre inscription sur le fichier. La solution la plus efficace est de régulariser votre situation au niveau de l’organisme financier qui a sollicité votre inscription.

Le niveau d’endettement personnel

Lors de votre demande de financement, l’organisme de crédit ou la banque va examiner à la loupe votre niveau d’endettement. Plus celui-ci est dans les normes requises, plus vos chances d’obtenir un crédit sont élevées.

Pour déterminer ce critère, votre prêteur va s’intéresser à votre niveau d’endettement personnel avant de se focaliser sur votre besoin de s’endetter à titre professionnel. Si votre niveau d’endettement personnel est largement en dessous du seuil, vous avez toutes les chances d’obtenir un prêt.

Votre économie et vos revenus

Que vous optiez pour un crédit conso en ligne ou un prêt professionnel pour financer le lancement de votre activité, vos économies ainsi que vos revenus personnels sont scrutés par vos futurs créanciers. Ces données sont essentielles pour analyser votre niveau de dépendance par rapport aux éventuels revenus que vous allez percevoir de votre future entreprise. Prouvé à la banque ou à l’organisme spécialisé que vous arriverez à subvenir à vos besoins quotidiens durant plusieurs mois sans avoir à vous verser un salaire via le compte de votre nouvelle entreprise est un atout considérable.

Sachez qu’il existe des établissements bancaires qui proposent du Financement Express pour financer votre projet de création d’entreprise. Pour cela, vous devez remplir quelques conditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *