Louer un jet privé au lieu de prendre un vol classique est de plus en plus commun, surtout considérant la situation mondiale actuelle. Si c’est quelque chose que vous prévoyez, voici quelques conseils pour vous aider.
Comprendre le fonctionnement des jets privés
On ne parle pas ici du fonctionnement technique de ces appareils, mais de la manière dont travaillent les sociétés et opérateurs de location jet privé. Autrement dit, vous devez vous informer un minimum à ce sujet afin de comprendre quelques points essentiels, notamment les différents types de jets privés qu’il y a et le système de tarification. À ce propos, l’information basique à connaître est que le tarif appliqué est celui de la location pour la totalité de l’avion, et non un tarif individuel comme c’est le cas pour les vols classiques.
Le prix inclut différents frais comme le carburant, la rémunération du personnel à bord, la maintenance, les services d’hospitalité et d’accommodation, etc. Selon le type du jet et sa taille, il peut accueillir entre 4 et 16 personnes (voire plus pour les avions de ligne) et voler pour seulement 2 heures ou bien parcourir de très longues distances. Tout ceci influence éventuellement le coût.
Choisir un appareil adapté à vos besoins
Comme indiqué avant, la location jet privé est de plus en plus commune, ne se limitant plus aux voyages de business et aux urgences. Car contrairement à ce que l’on pourrait croire, il ne s’agit pas d’un secteur exclusivement luxueux. Les prix sont certainement élevés, mais c’est tout à fait possible de trouver des offres raisonnables, car il y a de nombreux types de jets privés.
D’où l’importance de choisir un appareil parfaitement adapté à vos besoins, et de ce fait convenable à votre budget sans frais non nécessaires. Vous trouvez des avions de ligne convertis en jets, des jets très long-courriers, des jets standard, intermédiaires ou légers, des hélicoptères, etc. À chaque modèle sa capacité d’accueil, ses limites de vitesse et de longueur de trajet, ses services et son niveau de confort. Évidemment, les prix varient considérablement d’un appareil à l’autre.
Choisir le bon prestataire de location jet privé
Pour une location sans complications et un vol satisfaisant, le choix de la société est évidemment important. Or il existe un très grand nombre d’entreprises spécialisées dans la location des jets privés, surtout en Europe où cette activité est très dynamique. On remarque aussi que le secteur est très segmenté, ce qui rend la tâche difficile au client surtout s’il va procéder à la location d’un jet privé pour la première fois.
Prenez donc le temps de connaître les offres du marché, sur lequel se trouvent des sociétés possédant leurs propres jets et des courtiers. Vous avez alors la possibilité de passer par un courtier ou bien de contacter directement un opérateur comme CW Jet Worldwide. Consultez les types de jets disponibles à la location pour choisir le modèle convenable et vérifiez que tous les services dont vous avez besoin sont là.
Avec la variété d’offres qu’il y a, vous trouverez sûrement un jet privé convenable à vos besoins et dans le respect de votre budget.