Vous vous êtes inscrit auprès de la Chambre de commerce et bien sûr, ils sont là. Les premiers courriers du fisc. Devez-vous le faire vous-même ? Et si non, comment choisir le bon comptable ? Même si vous êtes entrepreneur depuis un certain temps, le choix d’un comptable reste difficile. Par exemple, vous pouvez également vouloir changer parce que vous n’êtes pas satisfait.
Choisissez un comptable à Ixelles
Il est extrêmement précieux de travailler avec votre comptable dans un logiciel de comptabilité. De cette façon, vous savez toujours comment vous allez et vous profitez vraiment de vos chiffres. Vous pouvez faire des ajustements à temps et vous savez exactement combien d’impôts vous devez mettre de côté. Un comptable à Ixelles moderne veille à ce que vous travailliez ensemble dans un logiciel de comptabilité afin que vos chiffres soient toujours en ordre.
En supposant que chaque comptable est bon
Malheureusement! Il y a beaucoup de mauvais comptables. Si vous cherchez un peu sur les règles fiscales sur Google, vous trouverez souvent des sites Web de comptables qui contiennent des informations erronées/incorrectes. La seule source que j’utilise toujours est le site Web de l’administration fiscale.
Et bien celui-ci n’est pas toujours facile à lire et peut donc être interprété de différentes manières. Le gros problème est que n’importe qui peut devenir comptable ! Si vous faites vous-même votre comptabilité et ne la sous-traitez pas, vous êtes déjà comptable. Il est donc très difficile de faire le bon choix !
Attendez-vous à des conseils gratuits
C’est l’une des raisons les plus courantes de changer. De nos jours, vous attendez des conseils de votre comptable Ixelles. Après tout, il/elle publie suffisamment de choses intéressantes sur les réseaux sociaux. Ce n’est qu’une fois que vous êtes client que vous n’entendez rien de votre comptable. Cela se produit 9 fois sur 10, car aucun accord n’a été conclu à ce sujet.
Par conséquent, discutez clairement de ce que vous pouvez attendre de votre comptable Ixelles et à quel prix. Cela évite bien des frustrations inutiles.
Attendre d’un comptable qu’il s’assure toujours que vous payez moins d’impôts
Malheureusement, ce n’est certainement pas toujours le cas. Les comptables ne s’assurent pas que vous payez toujours moins d’impôts, mais ils s’assurent que vos déclarations de revenus sont correctes et que vous évitez les amendes.
De plus, les comptables sont au courant de tous les éléments déductibles, de sorte que vous payez effectivement moins d’impôts. Après tout, c’est dommage si vous avez droit à des éléments déductibles et que vous ne les appliquez pas !
Mais parce que les comptables respectent les règles fiscales, ils dépensent parfois moins de dépenses que vous ne le feriez vous-même. Après tout, vous ne pouvez pas tout savoir. C’est pourquoi il n’est pas courant que vous payiez toujours moins d’impôts grâce à un comptable.
Attendre un comptable qu’il comprenne tout
Un comptable est un conseiller fiscal, un conseiller nuptial, un conseiller en hypothèques, un avocat, etc.
Un comptable Ixelles en sait généralement beaucoup sur l’entrepreneuriat et tout ce qui va avec dans le domaine financier. Il en sait beaucoup, mais doit vous référer à un spécialiste dans certaines situations.
Choisissez en fonction du prix
Vous voulez tout aussi bon marché que possible. Et oui, il y a toujours des comptables bon marché à trouver. Quelqu’un qui fait des déclarations de revenus comme passe-temps, étudiant, etc. Cependant, un bon comptable Ixelles, qui réfléchit également avec vous, coûte tout simplement beaucoup d’argent. Vous pouvez également le voir en tant que coach d’affaires et employé financier en un. Si vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent, vous devez ajuster vos attentes et faire beaucoup vous-même.
Changer de comptable toutes les quelques années
Ne changez jamais une équipe qui gagne !
Si vous êtes satisfait de votre comptable, la seule recommandation n’est pas de changer. C’est souvent assez compliqué et le changement n’est pas toujours synonyme d’amélioration.
Êtes-vous insatisfait? Il est alors important que vous l’indiquiez à votre comptable. Parfois, il s’agit d’attentes erronées. Par exemple, vous attendez des conseils et votre comptable ne les attend pas, car ils ne sont pas inclus dans le prix.