Le massage shiatsu – un traitement d’acupression mondialement populaire

La plupart des problèmes physiques et psychologiques sont mieux traités par un médecin qualifié ; cependant, les médecines ou traitements alternatifs peuvent grandement contribuer à améliorer ces conditions. En fait, les traitements alternatifs, tels que le massage shiatsu, inspirent de plus en plus confiance à de nombreuses personnes. Même des célébrités et des personnalités d’Hollywood se tournent vers des médecins, des thérapeutes et des praticiens alternatifs pour améliorer leur bien-être général.

Le massage shiatsu n’est qu’une de ces applications sur lesquelles les gens comptent pour améliorer leur santé générale et leur état spirituel. Ainsi, si vous souffrez de problèmes physiques et psychologiques, le massage shiatsu peut très bien vous aider à améliorer votre état.

Elle ne traite pas totalement mais soulage certains troubles corporels comme l’anxiété, la dépression, le stress, les raideurs, les nausées, les crampes, les muscles froissés, les crampes et les maux de tête. Le massage shiatsu est censé être très utile en appliquant des points de pression sur les parties du corps concernées.

Le massage shiatsu est une forme de méthode d’acupression chinoise, mais il a en fait la signification de “shi”, qui signifie doigt, et de “atsu”, qui signifie pression, dans la langue japonaise. Il est parfois appelé le shiatsu zen. Par la philosophie de l’équilibrage de l’énergie, il réunit les niveaux philosophiques, médicaux et spirituels du corps.

Le shiatsu zen populaire

Le shiatsu zen est devenu très populaire et dans les pays occidentaux, des techniques de massage ont évolué en les combinant avec la philosophie selon laquelle l’énergie, également appelée “chi” ou “qi”, circule le long des canaux de passage, appelés méridiens. Si l’énergie circule librement le long de ces méridiens, elle apporte une énergie forte qui permet d’évacuer l’énergie gaspillée et les toxines du corps.

Mais il est inévitable que ce chi soit détourné ou bloqué et qu’il perturbe l’équilibre naturel de l’énergie, ou le Yin et le Yang, ce qui affecte le corps physiquement et psychologiquement. Afin de le libérer de cette condition négative, les méridiens bloqués doivent être dégagés et le chi rétabli en utilisant le massage shiatsu.

Un autre point de vue de la perspective orientale ne considère pas les maux de tête, la dépression, l’insomnie, les jointures gonflées et l’indigestion comme des sources de malaise, mais les cite comme des symptômes ou des signes de l’existence d’un chi sous-productif ou hyperactif, l’un ou l’autre pouvant être une condition négative. De même, la perspective orientale considère que la massothérapie shiatsu est bonne pour ces conditions.

Comment le shiatsu vous est-il administré ?

Avant de vous appliquer la thérapie par le massage, le praticien établit d’abord un diagnostic, dans ce cas, pour évaluer ou trouver où l’énergie ou le chi peut être obstrué et siphonné ou là où il circule sainement. Il vous demandera si vous souffrez d’affections spécifiques. Ensuite, il vous fera un léger massage pour localiser les points de pression sensibles ou raides. Après le diagnostic, une pression ferme sera appliquée sur les points de pression situés le long des quatorze méridiens de votre corps à l’aide de leurs doigts, pouces, paumes, articulations, genoux, coudes et pieds.

Comme le massage shiatsu est pratiqué sur les clients entièrement vêtus, il est conseillé de porter des vêtements amples, confortables et fins, comme du lin ou du tissu, afin de leur être confortable. Lorsque vous recevez le traitement d’acupression, attendez-vous à des étirements, des rotations et des manipulations des points de pression, ainsi qu’à une respiration profonde. Vous devez également vous attendre à ressentir un léger inconfort après le massage, mais c’est normal.

Combiner la thérapie de massage shiatsu avec un bon entraînement physique, une alimentation saine et un mode de vie approprié peut conduire à une amélioration du bien-être général. L’application régulière de ce type de massage peut également avoir un effet préventif et curatif sur certaines conditions psychologiques et de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *